Nan mais ça c'est une urgence . totalement incongrue certes mais une urgence quand mêmeJe ne dirais rien, j'ai déjà été aux urgences pour un scarabée dans l'œil...
les seuls qui nous emmerdent, c'est vraiment les gens aggressifs qui viennent te voir toutes les 30 mins "c'est quand mon tour ? y'a encore beaucoup d'attente ?*soupire*"Mais et si non, je les emmerde alors que y a des vraies urgence !
Je t'ai dit qu'il avait 5h d'attente, ça fait 40min que tu es là .. tu peux donc supposer que... ?
sans parler des gens qui comprennent pas comment fonctionne les urgences et qu'ils te voient toi simple sage-femme assise au bureau parce que scoop on ne s'occupe pas des urgences gynécologiques exceptés les trucs coincés "VOUS FOUTEZ RIEN C'EST NORMAL QU'IL Y AIT DE L'ATTENTE, JE VAIS PORTER PLAINTE !"
En général, je réponds "allez y pas de problème pssssst micheline, appelle la sécu."
C'est pas très la résolution pacifique du conflit, mais je vous jure que je supporte plus l'agressivité des gens. On a déjà eu une interne qui a finit avec des points de suture au visage, alors non ça va aller.
SCOOP : si vous blessez les soignants... ca va aller encore moins vite
On avait une patiente en larme hier, (c'est aussi le quotidien des urgences gynécologiques : les fausses couches.), elle vient nous voir une première fois "je peux avoir une protection hygiénique ?
- oui pas de problème, vous voulez un verre d'eau, ? un mouchoir ?
- nan je veux pas vous déranger
- hésitez pas, vraiment"
Elle revient 2 min après
"En vrai je veux bien un verre d'eau
- j'ai ramené des bonbons vous en voulez un ?
- vous êtes trop mignonne "
L'interne à côté de moi "je peux en avoir un moi aussi ? "