Bon euh, j'interviens une dernière fois ici parce que ça commence à bien faire : il y a environ une dizaine de madz (en tout cas j'en connais au moins 5 personnellement) qui sont parties parce que l'ECM est de moins en moins accueillant ou empathique. Et c'est marrant, mais à chaque fois c'est la même chose ici "quoi,mais de quoi tu parles, je vois pas pourquoi ?" sans réelle remise en question derrière.
DONC
Quand on voit qu'il n'y a aucune remise en question quand des Madz pourtant pas réputée pour être """"sensibles""" (je mets entre guillemets parce qu'il n'y a rien de mal à être sensible en vrai) partent parce qu'elles trouvaient entre autre l'ECM toxique (le poisson susmentionnée par exemple, ou PlicTic etc...) ça commence à être inquiétant.
Pour les sujets, personnellement, c'était tout ce qui concernait (trop) la grossesse (
@Messy je t'envoie plein de câlins d'ailleurs je t'en avais parlé vite fait d'ailleurs). Le mois dernier et ce mois-ci sont vraiment, mais alors vraiment très compliqué pour des tonnes de raisons, mais l'une d'entre elles était l'échec de tomber enceinte. J'ai même posté sous un autre pseudo parce que je voulais pas trop que ça se sache, mais j'ai eu un gros espoir et non en fait. Donc lire toutes les 2 pages un truc sur la grossesse alors que j'essayais de me changer les idées et de prendre des nouvelles de Madz que j'apprécie, ben ça m'a fait un mal fou. Il y a des sujets là dessus, tout comme pour moi il y a le sujet des troubles etc.
Avant, quand quelqu'un avait un problème comme
@Mindala Jinka (plein de pensées pour toi
) y'avait des câlins, des interrogations par dizaines. Merci à celleux qui se sont inquiétées pour elle d'ailleurs. Là, il y a eu quelques messages, puis des blagues (et je ne pense pas à celleux qui n'ont pas eu le temps, l'envie de saumonner, mais celleux qui ont clairement vu son message). Et je sais d'avance ce que vous allez répliquer "oui mais l'injonction à la bienveillance, c'est chiant" "on peut pas envoyer des câlins et de la poussière d'étoile tout le temps" etc. Et c'est vrai. Mais y'a une marge entre passer son temps à penser aux autres, et rendre le forum complètement nombriliste (ironique d'ailleurs quand j'ai vu passer sur d'autres sujets ce que certain.e.s qualifient d'égoïste/narcissiste etc...).
Franchement, j'ai de plus en plus l'impression de voir passer des messages type cismec "cey pas moi" directement au lieu de se poser des questions. Et encore, là je parle que de l'ECM, je parle même pas des réactions aux sujets ou d'autres topics.
Donc stop, faites comme la dernière fois qu'on vous a fait une remarque et trouvez un sujet léger avec lequel enchaîner. Vraiment, ça me fend le coeur, l'ECM avant c'était mon repaire, mon refuge, un endroit douillet et safe, et maintenant j'y vois une espèce d'endroit stérile sans possibilité d'obtenir vraiment du soutien ou de pouvoir réellement converser. Et si ça va à certain.e.s, c'est parfait. Mais arrêtez de vouloir à tout prix demander des comptes à celleux qui se tirent, on vous a expliqué en long, en large et en travers ce qui n'allait pas. Donc que vous ne compreniez pas, c'est ok, mais faites pas comme si on vous avait rien dit. Et d'ailleurs, les personnes qui BU dans l'ombre là, bravo pour votre courage.
J'envoie aussi du love à
@Kwoptyx qui a l'air d'en avoir besoin en ce moment.
Prenez soin de vous, mais arrêtez de penser qu'on vous doit (je parle au nom de celleux qui sont parti.e.s) des justifications plus que nécessaire, surtout si vous ne voulez pas les entendre. Je me doute que personne ne saura comment réagir à ce post, moi même je n'avais pas envie de le mettre à la base parce que je voulais conserver l'ECM un peu comme un doudou, même en sous-marin, et je ne saurais mettre dans des mots à quel point ça me fend le coeur, mais à un moment ça suffit.
Ah et pas la peine de me mentionner, de me citer ou de me répondre en passif agressif sous spoiler ou autre, j'ai dit ce que j'avais à dire, bon courage pour la suite.