ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 213
5 614
Jour-bon :hello:

Il a plu pendant presque une minute, puis ça s'est arrêté. Mais pour demain on prévoit vraiment de la pluie, donc je vis ça comme du teasing XD j'espère qu'il pleuvra quand même pas des le matin, on a prévu d'aller sur une brocante. Et manger des croustillons avec des amis :dowant:

Oh une @Sylvatica :hello: j'espère que tu vas bien :fleur: j'ai justement pensé à toi il n'y a pas longtemps lors d'un hoquet particulièrement long XD

@Mindala Jinka ohlala, quelle épreuve ! J'espère que tu vas bien, qu'ils finiront par pouvoir te faire tes analyses et soins sans douleur et efficacement. Quelle trouille tu as dû avoir, et les voisins qui ne t'ont pas appelée, je comprends que ça soit dur à vivre. Remets toi au mieux de tout ça en prenant soin de toi, j'espère que les dégâts ne seront pas trop important et que le logement restera accessible :hugs:

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 122
4 114
Coucou ! Je passe juste pour envoyer des bonnes ondes à tout le monde ! :fleur: et notamment à @Mindala Jinka avec cette horrible frayeur !

Sinon, très contente de revoir passer @Tessy @Nairi @Sköldpadda et @Cloclo522 ici :) (que je situe bien par rapport aux avatars peut être d'autres Madz réapparaissent aussi plus régulièrement mais peut être que je percute pas ^^') petite pensée pour vous. Édit @Bellone par exemple.

@Elodie21. Alors ces désirs de vacances et de plage ça se concrétise ? :nod:

Dernière édition :
10 Novembre 2012
5 750
168 411
6 654
J'ai réussi à appeler pour prendre rendez-vous chez ma médecin, et le secrétaire n'a pas été jugeant (en même temps ce n'était pas celle de la dernière fois...). Quand il m'a demandé si c'était urgent j'ai pas trop sû quoi répondre, j'ai expliqué et c'est lui qui a acté que oui, je devais la voir vite. Donc 17h30.
J'espère que le rendez-vous se passera bien, d'un côté de me reposer ça me fait remonter en énergie donc je me sens moins légitime, mais c'est aussi (surtout) parce que je suis posée chez moi sans pression en fait :erf:

FoxyWa

Sweet like honey karma is a cat
21 Juillet 2022
503
3 662
354
Bon euh, j'interviens une dernière fois ici parce que ça commence à bien faire : il y a environ une dizaine de madz (en tout cas j'en connais au moins 5 personnellement) qui sont parties parce que l'ECM est de moins en moins accueillant ou empathique. Et c'est marrant, mais à chaque fois c'est la même chose ici "quoi,mais de quoi tu parles, je vois pas pourquoi ?" sans réelle remise en question derrière.
DONC
Quand on voit qu'il n'y a aucune remise en question quand des Madz pourtant pas réputée pour être """"sensibles""" (je mets entre guillemets parce qu'il n'y a rien de mal à être sensible en vrai) partent parce qu'elles trouvaient entre autre l'ECM toxique (le poisson susmentionnée par exemple, ou PlicTic etc...) ça commence à être inquiétant.
Pour les sujets, personnellement, c'était tout ce qui concernait (trop) la grossesse (@Messy je t'envoie plein de câlins d'ailleurs je t'en avais parlé vite fait d'ailleurs). Le mois dernier et ce mois-ci sont vraiment, mais alors vraiment très compliqué pour des tonnes de raisons, mais l'une d'entre elles était l'échec de tomber enceinte. J'ai même posté sous un autre pseudo parce que je voulais pas trop que ça se sache, mais j'ai eu un gros espoir et non en fait. Donc lire toutes les 2 pages un truc sur la grossesse alors que j'essayais de me changer les idées et de prendre des nouvelles de Madz que j'apprécie, ben ça m'a fait un mal fou. Il y a des sujets là dessus, tout comme pour moi il y a le sujet des troubles etc.
Avant, quand quelqu'un avait un problème comme @Mindala Jinka (plein de pensées pour toi <3) y'avait des câlins, des interrogations par dizaines. Merci à celleux qui se sont inquiétées pour elle d'ailleurs. Là, il y a eu quelques messages, puis des blagues (et je ne pense pas à celleux qui n'ont pas eu le temps, l'envie de saumonner, mais celleux qui ont clairement vu son message). Et je sais d'avance ce que vous allez répliquer "oui mais l'injonction à la bienveillance, c'est chiant" "on peut pas envoyer des câlins et de la poussière d'étoile tout le temps" etc. Et c'est vrai. Mais y'a une marge entre passer son temps à penser aux autres, et rendre le forum complètement nombriliste (ironique d'ailleurs quand j'ai vu passer sur d'autres sujets ce que certain.e.s qualifient d'égoïste/narcissiste etc...).
Franchement, j'ai de plus en plus l'impression de voir passer des messages type cismec "cey pas moi" directement au lieu de se poser des questions. Et encore, là je parle que de l'ECM, je parle même pas des réactions aux sujets ou d'autres topics.
Donc stop, faites comme la dernière fois qu'on vous a fait une remarque et trouvez un sujet léger avec lequel enchaîner. Vraiment, ça me fend le coeur, l'ECM avant c'était mon repaire, mon refuge, un endroit douillet et safe, et maintenant j'y vois une espèce d'endroit stérile sans possibilité d'obtenir vraiment du soutien ou de pouvoir réellement converser. Et si ça va à certain.e.s, c'est parfait. Mais arrêtez de vouloir à tout prix demander des comptes à celleux qui se tirent, on vous a expliqué en long, en large et en travers ce qui n'allait pas. Donc que vous ne compreniez pas, c'est ok, mais faites pas comme si on vous avait rien dit. Et d'ailleurs, les personnes qui BU dans l'ombre là, bravo pour votre courage.
J'envoie aussi du love à @Kwoptyx qui a l'air d'en avoir besoin en ce moment.

Prenez soin de vous, mais arrêtez de penser qu'on vous doit (je parle au nom de celleux qui sont parti.e.s) des justifications plus que nécessaire, surtout si vous ne voulez pas les entendre. Je me doute que personne ne saura comment réagir à ce post, moi même je n'avais pas envie de le mettre à la base parce que je voulais conserver l'ECM un peu comme un doudou, même en sous-marin, et je ne saurais mettre dans des mots à quel point ça me fend le coeur, mais à un moment ça suffit.
Ah et pas la peine de me mentionner, de me citer ou de me répondre en passif agressif sous spoiler ou autre, j'ai dit ce que j'avais à dire, bon courage pour la suite.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes