ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

10 Novembre 2012
5 750
168 411
6 654
Je viens d'essayer de joindre mon boulot... J'ai attendu 4 minutes et j'ai raccroché :yawn: Je comprends quand les gens disent qu'ils ont du mal à nous joindre, le soucis c'est que c'est super inégal les appels :erf: Et j'aimerai bien appeler pour expliquer que j'aurais pas d'infos avant ce soir, ce matin j'ai envoyé un mail vu que c'était le plus simple et que j'étais pas en état mais j'aurais voulu éviter là. Bon, je retenterais :hesite:

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 213
5 614
@Willowsbear bon voilà au moins un sujet clairement explicité. J'avoue que les Madz qui posent la question "de quels sujets est-il question exactement?" Me semblent être dans une démarche de remise en question, mais demandent des éclaircissements parce qu'elles se sentent un peu perdues. Enfin c'est comme ça que j'interprete le fait qu'elles posent la question. Je suis surprise que du coup l'ecm se fasse tacler pour sa non remise en question , parce que pour moi c'est au moins une tentative de...

J'avoue que je ne comprends pas toujours non plus ce que veulent dire les gens quand ils expliquent pourquoi ils quittent l'ecm. Enfin, pour certains, ça me parait flou, et je crois que plusieurs personnes habituées ici se posent la question "est-ce lié à un truc que j'ai dit?"

J'avoue qu'avec les changements de pseudo et d'avatars, des fois je sais pas si les gens sont partis ou s'ils sont sous un autre nom (pour certains j'ai retenu).

Dernière édition :

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 828
49 687
3 894
@Willowsbear et @La_morue déjà merci pour vos retours :fleur:
Je confirme que mon message était dans la démarche décrite par @Sylvestrum

Pour le fait de poster un message anodin après qu'une Madz raconte un évènement traumatisant, j'avoue complètement que c'est probable que cela me soit arrivé par le passé. Parce que j'ai pas lu les précédents messages ? Parce que j'ai big uppé sans trop savoir quoi lui répondre ? Je m'excuse si cela a pu en blesser certain-e-s en tout cas.

Quoi qu'il en soit je ne demande pas de comptes aux personnes parties, je voulais juste éviter de reproduire des comportements nocifs que j'ai pu avoir sans m'en rendre compte.

Peut-être que les attentes sur ce qu'est l'ECM ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Est-ce qu'on s'en tient à son titre de "En ce moment", càd : des tranches de vie. Ou est-ce qu'on lui donne une dimension "groupe", quitte à recevoir des accusations d'être sectaire ? Quand je suis arrivée, tout l'ECM ne parlait que d'un essayage de robe de mariée auquel plusieurs avaient participé, c'était un peu bizarre de débarquer comme un cheveu sur la soupe.

Sylvestrum

12 Février 2015
6 986
76 213
5 614
J'ai finalement opté pour une tartine de choco et je ne regrette pas mon choix :happy: je me tate même pour une deuxième

--------------

Avis à l'ecm: si un de mes pots où sujets que j'aborde vous met mal à l'aise ou vous fait de la peine, je suis toute à fait disposée à l'entendre, et je suis prête à envisager de modifier certains de mes comportements si on me le demande et que je comprends pourquoi.

Il y a des arachnophobes ici, ils se sont manifestés, et si j'ai un post à faire sur le sujet des vilaines bêtes à 8 pattes, maintenant c'est automatique de mettre sous spoil, parce-que mon attention a été attirée là -dessuset que ça a été demandé. De moi même, n'ayant aucun problème avec ce sujet, je n'aurais pas pensé à prendre cette précaution.

Et bien ECM, si tu le veux bien, je t'invite à avoir la simplicité de faire la démarche de ce type de demande si tu en ressens l'envie. Parce que de moi-même, je ne me rends pas tjs compte que certains sujets peuvent être durs à lire, et que ce qui pour moi est neutre ou positif peut entraîner des sentiments négatifs chez d'autres.

Je ne m'engage pas à accéder à toutes les demandes, ne à rester sur l'ecm en ne parlant jamais de ce qui se passe d'assez important dans ma vie en ce moment, mais je suis disposée à ce qu'on en parle.

Voilà c'est dit, j'espère que les tartines de choco sont un sujets ok pour tout le monde XD

icedcoffeee

life is just trying to be the best person u can be
6 Janvier 2022
3 041
28 076
1 154
@La_morue la seule personne qui peut dire si elle n'a pas reçu beaucoup de soutien, si c'est son ressenti à elle parce que ça le reste le plus important c'est @Mindala Jinka . De mon côté j'ai pas eu cette impression, elle a eu du soutien sur plusieurs page. ..

@Lycianthes pareil y'a des personnes qui me BU jamais, qui n'interagissent jamais avec , au début j'étais mal à l'aise, je ne comprenais pas trop mais après 8 ans d'ecm (dont 1 année ou j'ai quittée le forum) j'ignore. Je me dis, si moi je bigup leur post et que ces personnes ne le font jamais sur les miens, et bien j'arrête de bigupé et puis voilà. C'est pas simple de s'intégrer ici, je pense qu'il y'a une période d'ignorance, pas d'interaction etc il faut persévérer j'ai envie dire pour se faire une petite place.

Sylvestrum

12 Février 2015
6 986
76 213
5 614
J'ai aussi envie de préciser que chacun utilisé l'ecm d'une façon qui lui est propre et n'est pas la même que celle d'une autre.

Par exemple, je Big UP souvent en travaillant. Je rempli les bassines d'eau, j'ai 5*3 minutes de glande avec le tuyau d'arrosage, idéal pour saumonner et BU. Je garde mes interventions pour après. Et ça ne veut pas dire que je n'ai rien à dire, ou que je considère qu'un BU est tout le soutien que mérite une Madz qui traverse qq chose de difficile.

Mais je m'autoriser à parfois, passer consulter sans rebondir, même s'il se passe des choses graves / importantes. J'adore l'ecm, et je trouve le soutien qui s'échange ici merveilleux. Mais utilisateur du forum, c'est un statut qui me laisse aussi le droit à la non réaction si c'est ce qui sonne juste pour moi à cet instant suivant mes ressources, que ça soit de temps, de main libre, d'inspiration, ou de santé mentale.

Souvent je garde mes idée de réactions sous le coude pour quand j'allumerai le PC et que je pourrai dignement ponctuer ma prose de gif, et puis des fois j'oublie en cours de journée XD

M

Membre supprimé 177132

Guest
@Neko_ : des incendies ? Il y a pas eu d'incendies chez moi :lunette:
T'es sûre de mentionner la bonne personne ? :ninja:

Sinon, j'ai passé des heures (des journées) à essayer de tirer un truc fait avec les pieds au taff (et j'ai baclé sur la fin mais ça peut pas pire que le truc original :lunette:)et là, j'arrive à la fin et je vois qu'une partie avait été faite.
mad-annoyed.gif

J'aurais pu donc passer moins de temps dessus ? :gonk:
trigger-happy-gun.gif

Sinon en rentrant de ma pause déjeuner, je l'ai bien senti la montée de cortisone.
Entre l'idée d'aller bosser, la chaleur brûlante, le short qui remonte sur l'intérieur des cuisses, j'étais pas zen en arrivant. :lunette:

Du coup, là je vais faire une pause au moins jusqu'à 16h.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes