Bon sinon je pars ce soir (sous couvert de test négatif ofc) pour rejoindre ma mère dans le sud. Elle s'occupe de la maison de mon grand-père pour la mise en vente et du coup je vais en profiter pour aller me balader et me baigner ! Ca fait 15 ans que je n'y suis pas allée comme je ne voyais plus mon grand-père. Je me réjouis pas mal, parce que la maison est idéalement située à 30 min de la plage, qu'il y a un jardin avec des citronniers qui donne sur un petit cours d'eau et qu'on voit les Pyrénées par la fenêtre de la chambre
Je n'ai jamais vraiment expérimenté le village comme avec mon grand-père on ne faisait rien d'autre que de la randonnée ou rester enfermés chez lui (et il se foutait allègrement de mon frère et moi parce qu'on passait nos journées à lire
). Je me dis que là ça va être une autre manière de connaître cet endroit. Et puis ma mère a grandi là alors elle a tous ses souvenirs de l'enfance à la vingtaine. Donc je suis contente de le voir sous cet angle avec elle, sans la pression de mon grand-père à côté.
(mon espoir secret serait que ma mère garde la maison
)
Et du coup pour rentabiliser le temps passé sur place (vu qu'avec son diabète je ne peux pas laisser Eden plus de 2 jours), je prends le train de nuit