ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

10 Novembre 2012
5 750
168 412
6 654
Je lis beaucoup d'autrices. Et je ne sais pas si c'est un biais de ma part, mais franchement quand je lis un auteur très régulièrement je me demande où sont les femmes bordel :lunette: @uefuef parlait récemment du test de Bechdel appliqué aux romans et c'est teeeeellement ça :goth:
Là je lis de la SF écrite par un homme, quelle idée en même temps :troll: (Mais en gros on a les militaires, les scientifiques et des civils. Les militaires sont tous des hommes :lunettes: Les civils femmes d'importances meurent plus que les hommes :lunette: Et la majorité des scientifiques sont des femmes (pour équilibrer ? :troll:) mais avec de gros poncifs parce qu'une femme qui n'a pas de skills en relations sociales c'est étrange :lunette:).

Bref, ça m'agace :scream:

M

Membre supprimé 177132

Guest
Dans GTA 5 j'étais pas la meilleures des conductrices (:lunette:) mais au moins je pouvais conduire à la 3eme personne ce qui limitait les dégâts (soit le nombre de poteaux et de piétons renversés) mais dans Far Cry 3 j'ai que la vue en 1ere personne.
C'est une véritable catastrophe :lunette:
Par exemple j'ai dû faire 500m mais je me suis encastrée dans plusieurs trucs, j'ai bien abîmé mon pare-brise, manqué d'écraser quelqu'un parce que j'y voyais pas avec ma vitre et puis perdu le contrôle sur un pont avant de finir dans l'eau (profonde) donc plus de voiture.
Je crois que je vais marcher.

M

Membre supprimé 325467

Guest
Bonjour ! <3

Le Loukoum est insupportable ce soir. Il supporte pas que je le sorte de mon bureau, du coup il remonte sans cesse. Jusqu'à ce qu'il s'énerve et me saute dessus en me griffant pour me mordre :lunette:

Sinon, tous les soirs je dis que je vais LIRE AVANT DE DORMIR. Mais ça marche jamais. Alors nouvelle technique : aller dans mon lit sans mon ordinateur.

Donc bonne nuit l'ECM et à demain pour une journée productive (ou pas hein) <3

27 Mai 2016
5 937
62 004
4 124
25
Cette journée a été assez compliqué, moralement. Je garde encore pas mal de choses au fond de moi. Plus les jours passent, plus mon corps, mes seins, mes formes me sont insupportables. Dans ma tête, j'ai envie d'être un garçon. Un homme. Mais, c'est compliqué. Je ne me sens pas légitime, parce que je me suis découvert seulement il y a moins d'un an. J'ai essayé de m'assumer en tant que Sasha ou Eliott (deux prénoms que j'affectionne beaucoup). Et à chaque fois, je fais marche arrière parce que la peur est trop forte. Je n'ai aucune représentation IRL, je me sens terriblement seul. J'ai l'impression de survivre en étant Cloclo. J'ai cette soif de vivre et de devenir moi-même. Mais, je n'ai pas la force d'affronter tous les obstacles, du moins, tout seul. J'ai coupé les ponts avec ma famille parternelle. Ils étaient trop sur moi : "alors, t'es un homme ou une femme ?", "Mais tu peux pas être un homme trans non-binaire !". Plein de petites choses comme ça qui ont fait que je refoule tout, au fond de moi. Mais, c'est là, sans cesse. Si je pouvais m'arracher les seins, je le ferai. J'avais envoyé un message à ma marraine pour lui faire part de mon questionnement identitaire. Je n'ai jamais eu de réponses. À ce moment là, j'avais besoin d'un soutien. J'avais besoin qu'on me dise que, non, je ne suis pas seul. Je l'ai revu, il n'y a pas très longtemps, et nos échanges étaient assez froid. J'ai une peur folle de l'abandon. Et surtout, la peur de ne pas être soutenu par mon entourage. Mais, je sais que si je reste sans rien faire, je vais encore plus sombrer. Il y a une réelle souffrance qui est là et qui ne peut pas être étouffer. Et j'ai si mal parce que je ne sais pas comment agir, comment et à qui en parler. J'aimerais pouvoir me regarder dans une glace en me disant : "eh ben, mon gars, tu as vu ? On y est arrivé !"

(Doux Jésus, ça fait du bien de se libérer comme çaaaa. :tears:)

(J'espère que votre journée a été bonne mes bichons. <3 )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes