ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

M

Membre supprimé 153117

Guest
A un moment dans le bouquin que je lis il y a un cours à l’université et le professeur fait une introduction à son sujet, quelques blagues, et après une page et demie d’explications, il dit que le cours est terminé… Genre il n’y a pas de “Il continua son cours durant 40 minutes”, non juste l’intro et ensuite avez-vous des questions? Non, “bah je me taille au café d’en face lire le journal où bien sûr le premier article sur lequel je tombe est celui sur l’affaire et paf je peux aider”. :facepalm: Ce genre de raccourcis ça m’énerve. :facepalm:

10 Novembre 2012
5 750
168 412
6 654
Bonjour :jv:

Je n'ai absolument aucune motivation pour la journée :lunette: Ca va être laborieux :gonk:
En plus la discussion au thé/café a été étrange, mes collègues parlaient des enfants uniques et disent qu'ils sont très "moi je"... et je suis enfant unique. Et j'ai tendance à faire ça et ça m'énerve, donc forcément j'ai pris pour moi :erf: Je devrais peut-être écouter plus ma psy qui me redisait encore hier d'arrêter d'être trop dure avec moi-même :gonk:

Bref, sur ce, je finis de saumonner et je me mets à bosser :lalala:

15 Janvier 2018
3 635
54 316
3 914
28
Hello l'ECM :hello:

@Luthéa Je suis aller voir sur ton Livraddict ce que c'était le livre dont tu parlais. Je l'ai lu en début d'année et... Je partage complètement ton retour :yawn: (c'est un rire un peu exaspéré on va pas se mentir) C'est une trilogie et perso je lierai pas la suite. Même si y'a des bons aspects, c'est trop viriliste et militaire à mon goût. Mais en SF space opera écrit par des femmes (française en l'occurrence) je te conseille Les oubliés de l'amas de Floriane Soulas et Les nuages de Magellan d'Estelle Faye. C'est d'ailleurs une problématique qui est revenue sur twitter y'a quelques jours (semaines ?). Stéphanie Nicot (éditrice et personnalité très importante du monde de l'imaginaire en France) encourageait les autrices à se lancer dans la SF space opera, parce que c'est encore un genre qui est ultra masculin et c'est bien dommage ! J'espère qu'on verra émerger des autrices pour porter les récits d'héroïnes !

10 Novembre 2012
5 750
168 412
6 654
@uefuef :highfive: J'avais cherché si tu avais écrit une chronique mais je n'en voyais pas :tears: Et idem je n'ai pas envie de continuer, trop de chouettes livres à découvrir !
J'ai déjà lu Les oubliés de l'amas mais je me note le second :dowant: Et j'ai vu passer cette discussion sur Twitter, je trouve ça super chouette d'encourager comme ça, effectivement il y a besoin de renouveau :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 595
71 640
4 114
@uefuef @Luthéa Shit je voulais le lire il est dans ma liseuse depuis un bail :yawn:

Sinon aujourd'hui je ne trouvais pas mes chaussures habituelles et dans le feu de l'action j'ai mis mes talons hauts pour aller au boulot. J'ai l'impression d'être perché comme un flamand rose tel une guguss du Diable s'habille en Prada :yawn: Je pense que collègue s'en tape complet.

20 Juillet 2020
70
5 954
1 004
Bonjour !

Pain de mie, pâte à tartiner, dès de melon, myrtilles et café au lait. Il y avait un LR sur France Inter, alors j’ai éteint de suite pour continuer plutôt le bouquin du moment (Love and Other Thought Experiments).
C’est devenu plutôt intéressant à partir du moment où ça a viré SF (et puis bon, admettons-le, je suis faible : dès lors qu’on me met pendant un bref instant dans la tête d’une bestiole non-humaine et que ce n’est pas trop ostensiblement anthropocentré, j’apprécie).

M

Membre supprimé 204257

Guest
Le parc est fermé, des grosses branches sont tombées à cause des orages :goth: L’aire de jeux est trempée, je n’ai pas pu y aller non plus.
Vivement la fin de ces « vacances » (= garde d’enfant pendant que mon mari bosse) car je sature :sweatdrop:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes