ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 920
107 472
6 614
Ça y est, je suis arrivée au stade où la chaleur m'énerve. :lunette:

J'ai mis du temps à m'endormir donc j'ai pas attendu 3h pour ouvrir le salon et je l'ai fait vers 1h/2h. Quand j'ai capitulé (vers 6h45 à cause de la chaleur dans ma chambre et le bruit des poubelles) j'ai vu que la température n'avait baissé que d'1 degré et là ça fait environ 20mn que tout est ouvert (appart traversant) et la temperature n'a pas bougé et je sens pas un pet d'air.

Là si j'entends une personne dire qu'elle aime la chaleur (pas en mode j'aime l'été mais en mode ça me gêne pas cette vague de chaleur dûe au réchauffement climatique), si je la connais, je lui dirait le fond de ma pensée et si c'est pas le cas, elle se demandera quel est le souci de cette inconnue qui a l'air aigrie.

Parce que quand ça gêne pas une vague de chaleur comme ça, avec aucun rafraîchissement dans la nuit et au petit matin, c'est que la personne est privilégiée. "Mais tu pourrais aller vivre ailleurs ?" déjà j'ai ma famille sur place et pour aller où ? Il y a Angers qui a l'air sympa mais d'après Google il va faire très chaud les prochains jours.
Et en plus d'être privilégiée, la personne se fous des autres qui ne font pas partie de ton entourage.
Quand je vois que dans un futur pas éloigné du tout, l'inde et le Pakistan pourraient ne pas être habitable, ça me fait flipper.

Bref quelqu'un qui a pas l'air d'être gêné qu'il fasse quasiment 40 à la mi-juin en France avec des nuits qui ne rafraîchissent pas parce que ça veut dire qu'il fera tout le temps beau et qu'en hiver il aura pas besoin d'acheter de manteau, j'ai envie de lui mettre des claques.
J'aime bien le froid et la pluie mais je vais pas aller souhaiter des hivers à-25 et beaucoup de pluie parce que je sais que ça peut avoir des conséquences désastreuses sur l'agriculture, l'humain, etc... Bah c'est pareil pour la chaleur.
 

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
6 122
161 140
6 824
Bonjour :caprice:
Je suis grave à la bourre parce que j'ai décidé au dernier moment que je n'assumais pas mes poils de cuisse au boulot, même si en temps normal je m'en contrefiche (ils sont plus fin et moins visibles que ceux de mes jambes donc je les enlève moins). Du coup rasage de dernière minute, et je suis en retard :rolleyes:

Il fait déjà chaud, en début de semaine je supportais bien pantalon et veste le matin mais là en combishort, déjà chaud :hot:

Bon courage et bonne journée les p'tits chats, hydratez vous bien :vieux:
 
6 Décembre 2021
1 520
14 238
1 154
@RaccoonJesus Si tu as des ventilo, tu peux les mettre devant tes fenêtres (ou mieux, à l'extérieur !) tournés vers l'intérieur. C'est ce que je fais ici, ça fonctionne bien pour faire circuler l'air frais et rafraichir un peu.

Et je confirme, Angers n'est pas un bon plan, on se tape des canicules comme tout le monde ou presque, on a beaucoup d'espaces verts (encore, pour le moment) mais c'est de plus en plus bétonné. Faut sortir des villes pour avoir de la fraicheur en fait et encore. Perso, mes étés, je les passe dans le noir, à me coucher plus tard pour ouvrir les fenêtres au bon moment, à mal dormir à cause du bruit et cie. Bref. En dehors de ça, c'est une ville sympa à vivre :P
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 920
107 472
6 614
@Birgul
Le problème du ventilo c'est que les fenêtres sont hautes et j'ai pas de table à la bonne hauteur que je peux mettre devant la fenêtre. A la chambre, je pourrai mais je ne peux pas dormir la fenêtre ouverte (pas sécurisant) :lunette:

Edit : et se coucher tard pour aérer ne sert à rien sauf si tu veux dire se coucher après 2h du mat (pour se lever à 6h). Hier vers 23h, le thermomètre de la pharmacie pas loin affichait encore 35 :lunette:
 
Dernière édition :
20 Janvier 2014
9 073
75 229
5 824
Comme attendu, ma cheffe m'a répondu uniquement sur le fond et pas sur la forme :rolleyes:
Vu que je m'y attendais, je ne suis même pas déçue.

Je lui répondrais surement dans la journée, mais clairement je sens qu'elle est à bout. De toute façon c'est assez clair qu'elle va craquer, on lui dit souvent de lever le pied et d'arrêter d'en faire autant. Mais elle répond à ses mails le soir, le weekend, elle nous dispatch notre travail même pendant ses congés (ça veut dire qu'elle se reconnecte tous les soirs pendant 30 min - 1 heure pour dispatcher le travail à chaque personne).
Et je n'ai ni envie qu'elle parte en burn out, ni envie qu'elle se déchaine sur nous.
Mais à part lui dire, je ne peux pas faire grand chose de plus :dunno: (et je pense que ma N2 n'en aura strictement rien à faire - c'est limite le même modèle)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes