Comme je suis celle qui rentre la dernière du taf, on s'est mis d'accord avec les colocs que ça serait moi qui me charge de fermer la porte (qui est ouverte depuis le.a premier.e le matin) et si jamais un.e coloc se retrouve dehors sans clé, on a un boîtier avec une clé de secours
La semaine dernière, une coloc a rejoint la maison. (On met de côté le fait qu'elle refuse de dire son âge parce que c'est "un peu personnel")
Elle a pas de clé, ce qui peut être embêtant mais bon, entre la porte quasi h24 ouverte et la clé de secours, elle peut faire sans quelques temps.
Là je suis rentrée y a à peu près 40 minutes, j'ai fermé et j'ai filé sous la douche. Elle est rentrée pendant ce temps, et qu'est-ce qu'elle écrit par WhatsApp ?
J : salut je suis rentrée mais je trouve pas la clé pour refermer"
Moi : T'as utilisé la clé de secours ?
J : j'ai ouvert avec la clé dans le boîtier et l'ai remise dans le boîtier avant de rouler les numéros
Moi : T'as juste à utiliser la même clé alors
J : OK mais je ne la remets pas dans le boîtier alors ? Que se passe-t-il si quelqu'un revient à 2h du matin ?
Moi : bah si, faut la remettre, c'est la clé de secours
J : Ok, après les escaliers grincent même quand je marche va doucement sans chaussures, est ce que je dois redescendre avec le risque de réveiller des gens même en marchant délicatement ?
Moi : Je monte les escaliers tous les soirs vers cette heure-ci, j'ai jamais eu de plaintes de bruit
Juste fais doucement avec la porte entre ton étage et le suivant
S : écoute Julie, tu peux y aller mais essaie de ne pas faire trop de bruit avec les portes et autres !
J : Est ce que c'est vraiment important pour cette nuit ? La prochaine fois je refermerais comme il faut
S : Non ce n’est pas important car tout le monde est presque présent
Tu remettras la clé demain
Sinon va faire un double demain si tu veux
J : Bon bin bonne nuit, ah la clé est déjà remise dans le boîtier
S : Top !
Je comprends plus rien parce qu'au début elle chipote pour (ne pas ?) descendre, ce qui veut dire qu'elle est montée dans sa chambre avec la clé de secours, mais ensuite elle dit qu'elle a rangé la clé, sauf que je suis à l'étage sous le sien et je l'aurais entendu descendre et/ou aurait vu la lumière s'allumer (c'est un éclairage automatique)
Ou alors 3e solution elle a reposé la clé directement après l'avoir utilisé mais dans ce cas pourquoi toute cette discussion
Je suis dépassée