ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
@Tessy Je crois que je considère la majorité des albums de Pink Floyd comme des oeuvres dans leur ensemble, un album comme un tout indissociable, et ça fait partie des rares groupes où je comprends pas les best off, parce que comment tu veux couper une chanson, même si elle fait 26 minutes, n'est ce pas Shine On ? :scream:

Mais du coup, c'est votre chanson préférée parce que vous connaissez Pink Floyd ? Ou parce que vous en connaissez deux ou trois, mais celle là est votre préférée ? Parce que j'avoue que Wish You Were Here a pas été le premier album que j'ai connu de Pink Floyd, loin de là ! :yawn:

Esmé.

24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
@Jack Isidore En terme de morceaux préférés, je pense que certains ont une place particulière pour l'histoire que j'ai avec eux, mais Wish You Were Here, The Wall et Division Bells ont tous les trois plein accès à mon coeur. :drama:

(Et c'est toujours un plaisir de refaire tomber des gens dans Pink Floyd. :drama:)

Esmé.

24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
@Sneglia Exactement. :drama:
*rire machiavélique*

Okaaaay jme suis chauffée toute seule et que personne ne panique, mais The Wall passe encore au cinéma à Londres, genre ce soir, genre dans 40 min !!! :halp:
Ça voudrait dire que je pourrais le voir, en m'organisant un tout ptit peu, au CINEMA !!! Avec des vraies basses !!! :halp:

M

Membre supprimé 342939

Guest
@Esmé. Mes parents sont des énormes fan de Pink Floyd, je me rappelle pour les trajets en voiture mon père prenait plusieurs albums. D'ailleurs le film The Wall j'ai entraperçu des scènes étant gamine ça m'a traumatisée, j'ai du attendre d'avoir 14 ans pour le voir et l'apprécier.

Et Wish you were here me fait toujours un petit frisson, la guitare, c'est doux et triste.
Ca me fait un peu le même effet avec Hey You et Mother :hesite:

Après plus tard j'ai découvert d'autres albums que mes parents écoutaient moins (The pipers at the gates par ex) mais c'est vrai que j'ai toujours un petit faible pour certains albums dont Wish you were here et la chanson éponyme.
La pochette me fascinait et me rendait hyper mal à l'aise aussi :yawn:

En parlant de pochette il y avait un album où ça clignotait ! Je trouvais ça génial, il m'en fallait peu :lunette:

Dernière modification par un modérateur :

Esmé.

24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
@Tessy J'ai jamais pécho grâce à Pink Floyd, mais qu'est-ce que j'ai pécho SUR Pink Floyd ! :winky: :yawn:

Et The Wall, je vais creuser un peu, si c'est genre un peu tout le temps, ou juste maintenant là tout de suite en ce moment. En fonction, ou j'irai seule ou avec le Tavernier, ou j'attendrai cette amie à qui je dois Pink Floyd... (et avec qui je viens de commenter le film uniquement avec des emojis, c'est n'importe quoi et beaucoup de marteaux.)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes