@Lapiluz : Là je suis en train de tester le site Filae !
Après avoir passé un peu de temps dessus, je viens de découvrir une partie "stats"
Y a pas mal de choses déjà, genre l'âge moyen de mariage, premier enfant, décès, la personne de l'arbre la plus âgée/jeune au moment de son décès, le nombre moyen d'enfants par union, les noms et prénoms les plus portés...
À part cette histoire de "nom de jeune fille" à l'inscription, je l'aime bien, il est assez complet dans ce qu'il propose je trouve
Par contre, MyHeritage, sans abonnement payant...
C'est très, TRÈS, limité. Genre tu peux avoir que 250 personnes dans ton arbre (c'est à dire : rien). Et vu qu'iels ont racheté Filae, pas mal d'infos qu'iels te proposent (évidemment consultables en payant) viennent de Filae
Y a des features rigolotes (colorisation et animation de tes vieilles photos), mais là aussi, c'est tellement limité...
En vrai ma mère a déjà fait un arbre, donc je prends toutes mes infos de là pour commencer. Donc je ressens pas nécessairement le besoin de payer pour trouver des infos sur les gens pour le moment (faut savoir qu'en principe les infos qu'on te propose sont disponibles dans les archives en ligne gratuitement, juste faut te taper la recherche seule si tu veux pas un compte premium).