ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

M

Membre supprimé 325467

Guest
J’ai sorti mes chaussures du placard, nettoyé les deux paires qui en avaient besoin. Et deux partent à la poubelle, deux autres dans une benne pour être données. Et maintenant, toutes mes paires traînent par terre dans l’entrée :lunette:
Mais comme mes cheveux sont secs, c’est l’heure de les lisser. Donc les chaussures attendront que je finisse :lunette:
 
19 Juillet 2015
3 765
30 351
4 684
Paris
Question un peu bête mais: est-ce que les humains peuvent transmettre le covid à leurs animaux?
Mon chat ne me quitte pas depuis que je suis malade, il est en mode pot de colle et veut absolument rester avec moi. Mais j'ai peur de lui transmettre le covid sachant qu'il a déjà un terrain asthmatique.


Sinon, j'ai un covid bien 2020 vibes: j'ai un goût complètement altéré où je sens les choses mais pas de fou. Je n'ai plus d'odorat, mais ça je pense que c'est à cause de mon nez bouché. En fait j'ai un gros rhume quoi.
 
9 Mars 2013
1 266
10 623
5 664
@Lizey
Pourquoi préfères-tu le fond de l'avion ? :hesite:
En reco :
  • les polars d'Hannelore Cayre (La Daronne, par ex). C'est bien écrit et cynique.
  • Binti, de Nnedi Orokafor : un court roman (96p) SF YA qui suit une jf le long d'une quête initiatique qui l'emmène de son village en Namibie à la meilleure université de la galaxie -mais son voyage est bien entendu semé d'embûches! C'est le premier tome d'une trilogie, si tu apprécies.
  • Boyfriend Material, Alexis Hall (le tome 2 vient de paraître!). Trope : faux couple => vrai couple, les aventures du héros au boulot sont assez drôles (il travaille pour une ONG qui vise à sauvegarder le bousier)... sympathique lecture!
  • Heartstopper, (4 tomes) Alice Oseman. Une histoire d'amour gay au lycée. C'est très mignon, j'adore le personnage de Nick.
  • La papeterie Tsubaki, Ogawa Ito : c'est assez contemplatif mais si tu apprécies les description cosy de paysages, nourriture japonaise et papeterie, tu trouveras ton compte!
  • La reine des gaffeuses, Jill Mansell : le titre français est naze. Chick lit enlevée et loufoque. Notre héroïne empêche une autrice à succès de se jeter d'une falaise après avoir rompu avec un mec nul qui lui proposait de se mettre en ménage histoire d'économiser de l'argent. Un gorille portant des patins à roulette fait surface épisodiquement
  • Ma soeur, la serial killeuse, Oyinkan Braithwaite : tout est dans le titre ? Le personnage principal est laide, organisée et fera tout pour aider sa soeur, belle est superficielle, qui a la fâcheuse habitude d'assassiner ses petits copains quand ils la saoulent (et parfois, honnêtement, ils le méritent). Ca se passe au Nigeria et l'héroine est infirmière.
J'ai coché pas mal d'éléments sur ma liste :
  • préparer mon travail pour demain : deux éléments sur quatre (les plus rapides, il est vrai)
  • repas pour la semaine
  • aspirateur
  • recyclage
  • compost
  • yoga
  • achat de mon abonnement ter
  • colis : fabriqué
  • BUJO de la semaine
  • boire un litre de thé et aller au toilettes 13,5 fois en 0,7 jours
Il me reste :
  • promenade
  • lecture
  • les deux éléments sur quatre à préparer (mais j'ai trois heures pour le faire demain... :hesite:) pour le travail
  • me décider : est-ce que je participe au colis de septembre-octobre ?:hesite:
Je pense aller me promener et lire un peu sur un banc mais j'ai du mal à décoller de chez moi. Si je l'écris ici, peut-être.. :cretin:
 
M

Membre supprimé 204257

Guest
J’ai appris que 1) il y a une bibliothèque dans la rue d’à côté (oui oui j’habite ici depuis septembre 2020 :ninja:) 2) avec un coin jeunesse bien rempli, 3) l’inscription est gratuite si on travaille où je travaille.

Je passe à 80% cette semaine, je sais ce que je vais faire des mercredis avec ma fille :puppyeyes: LIIIIIIIIIIVRESS
 
M

Membre supprimé 325467

Guest
Ma petite sœur est en train de couper les patates douces, pendant ce temps je traîne sur le portable :cretin: Puis ce sera Wii Sport. Sinon, mercredi ou jeudi je rencontre une maman et sa fille pour du baby-sitting de 6h30 à 9h, deux à trois soirs par semaine.
 
2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
J'ai passé un week-end génial avec des coupaings pas vu depuis longtemps :caprice:

-----

J'ai jamais su danser, et ça a toujours généré une sorte de blocage chez moi. Comme j'ai un peu de temps libre cette année, j'aimerais bien enfin prendre des cours de danse... et justement y a une école pas trop loin de chez moi, avec des cours pour débutants.
Maintenant, ma grande question est : est-ce qu'il y a une danse plus facile que les autres (mais quand même fun) quand on est une giga-quiche cosmique en danse ? :lunette:
(Je me permets de poker @Sneglia :lunette: )
(De ce que j'ai vu, l'école propose au moins bachata moderna, bachata tout court, salsa cubaine, kizomba, urban kiz, salsa portoricaine... et puis modern jazz, samba funk, reggaton, dancehall,... mais je connais absolument pas la différence :yawn: )
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes