ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

30 Novembre 2014
3 184
223 077
6 354
Ocy commençant à perdre patiente.
J'ai un bébé que j'aimerais qu'il reste en peau à peau, une mère épuisée à deux doigts de s'endormir et un conjoint.

"Monsieur vous voulez bien prendre votre bébé en peau à peau ?
- ah non non il est trop petit ça me fait peur ! c'est elle qui va s'en occuper
- votre femme est épuisée, j'aimerais bien que vous le preniez
- hors de question, ça me fait trop peur.
- et à la maison c'est votre femme qui va s'en occuper tout le temps ? vous devez apprendre aussi à vous en occuper..
- Nan mais y'a ma mère et ma soeur qui l'aideront"
:lunette:
(le peau à peau ça consiste juste à le prendre nu contre toi, donc littéralement le père est installé dans le fauteuil, torse nu, on lui pose l'enfant dans les bras, on le met dans une bonne position, et on le cale avec un oreiller. )
Abah oui c'est bien connu, t'es une femme t'as un gêne magique qui fait que tu sais instinctivement t'occuper de ton enfant.

Le prochain qui me sort l'excuse de "gniagnia j'ai peur" je lui rentre dedans à base de "et ok et si votre femme a peur aussi on fait comment ? on le laisse dans son caca pendant 2ans ? "

Sérieux, y'a plein de conjoint qui ont peur mais on est là pour les accompagner et sérieux si à la maternité ils saisissent pas le moment pour qu'on leur apprenne à le porter à le changer à le nourrir ...
 

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 828
49 687
3 894
Suis-je tentée par une offre d'emploi pour gérer un bar à chats ? :ninja:

(plus sérieusement : évidemment c'est tentant, j'adore les chats, et tenir un salon de thé me fait envie. Mais l'annonce dit qu'ils recherchent un nouvel associé, et ils parlent d'investissement, je sais pas si j'ai envie de me lancer là-dedans et en plus j'ai pas de sous à investir là)
 
13 Mars 2017
5 950
82 101
4 114
29
Je suis descendue dans le garage souterrain pour faire les niveaux de ma voiture et y avait un monsieur en train de bricoler dans son garage donc j'avais un peu peur vu que des vieux gars sont déjà venu me donner des conseils non sollicités quand je faisais les niveaux de ma voiture :goth:
Mais là non, il m'a laissé tranquille et j'ai pu faire mes niveaux tranquilou :caprice: j'ai juste remis un peu d'huile parce que le niveau était bas, tout le reste est ok je suis contente :caprice:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 671
6 154
@Ocytocine. Surtout que euh.... On a tou.tes peur ?

La première fois que j'ai eu ma nièce de un mois dans les bras, j'étais paniquée en mode "nan mais là sa nuque son nez son dos son ventre ses jambes ses bras ça va là y a rien de coincé elle a pas mal ça va ??? :halp:", alors que mon frère la tenait juste allongée sur son bras alors que moi assise j'ai des angoisses à l'idée de la faire tomber.
Et il me disait que oui, au début, illes ont dû apprendre, surtout avec leur ainé, dans quel sens les tenir, comment les prendre, et illes flippaient leur race. Et maintenant, ça va mieux.

Comme tout, ça s'apprend, on y va doucement parce que bon, se planter et faire tomber le bébé, c'est pas ouf, mais en y allant progressivement, d'abord assis.e, puis debout, puis peut être, soyons folles, en marchant, et on s'habitue petit à petit, et on ajuste, et on comprend que c'est un être vivant, si tu lui fais mal, tu vas vite le savoir....

C'est beau, quand même, l'excuse de la peur pour pas s'impliquer.... :rolleyes:
(après clairement, je vais spammer mon personnel encadrant de "et là ça va ??? :halp:" toutes les dix secondes ou à chaque changements de positions.... :ninja:)
 

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
25
Belgique
Me revoilà
Comme je pensais, pas de problème spécial pour ma présentation mais les réponses aux questions j'ai un peu pédalé dans la semoule.
Mais bon déjà je suis pas bilingue en anglais, je sais pas comment je me suis pas évanouie de stress, les questions étaient pas du tout sur ce que j'avais préparé ..
Là j'écoute les autres et j'irai pleurer un grand coup après
J'espère juste que les questions ne vont pas me faire rater, je me fiche pas mal de mes points au final mais je peux pas recommencer
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes