@Sköldpadda ce n'est pas parce qu'eux mettent ça en bas de la liste des choses importantes, que pour toi ce n'est pas important. Tu as tout à fait le droit de t'isoler si ça t'aide. Peut-être même partir faire une petite ballade?
Faire bonne figure, ça sert à quoi?
Si les gens ne sont pas capable d'accepter qu'on peut avoir du mal socialement, et besoin de s'isoler, comme on peut avoir mal au crâne et besoin de dormir un peu, ben ma foi c'est qu'ils sont cons
Tu mériterais d'avoir une cousine/cousin/tante/tonton qui t'emmène sans jugement à l'écart et te propose de t'écouter un peu ou juste de te changer les idées, ou juste te dise qu'il est désolé que tu te sentes mal, et te soutienne à distance sans rien faire. Mais l'ECM peut le faire aussi s'il n'y a personne. Hop, on te prend par la main, on t'amène à la voiture, et on te dit "ici c'est safe, tu peux pleurer si tu as besoin, et on est là et on ne juge pas".
Si tu as eu besoin d'aller pleurer dans la voiture, c'est la meilleure chose à faire, autorise le-toi sans le vivre comme un échec
Ils ne prennent pas ton mal-être au sérieux, probablement parce que c'est mental (bon même pour le physique si j'ai bien compris ils sont du genre à pousser à mordre sur sa chique), et moi aussi ça me fait

un peu bcp, didjou