ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
Je tente ici, mais je vais aussi aller poster dans le topic adéquat.
Je suis, depuis demain, l'heureuse locataire d'un petit carré dans un jardin communautaire. Le hic, c'est qu'il a été laissé à l'abandon par les précédent.es locataires, et c'est vraiment un carré d'herbes folles.
Est-ce que vous auriez des conseils pour le nettoyer un peu sans bêcher pour pas démonter l'écosystème ? Bâcher ?
 
M

Membre supprimé 325467

Guest
Bonjour ! <3

Énorme contre-coup de la journée avec ma Copine. Cette sensation de ne pas réussir à vivre comme une personne lambda, que ma vie entière ne sera faite que de hauts et surtout de bas. L’infirmière pense que je suis en phase mixte, et je crois qu’elle a bien raison.
J’aurais tellement dû aller jusqu’au bout pour les différentes TS que j’ai faites.
 
22 Janvier 2013
2 983
16 605
5 684
Est-ce que vous auriez des conseils pour le nettoyer un peu sans bêcher pour pas démonter l'écosystème ? Bâcher ?
Déjà, c'est pas de bêcher un peu qui va démonter l'écosystème, tant que ça reste superficiel et que tu laisses pas trop le sol à nu, tu es très très loin des dégâts que peuvent causer un labourage profond. Tu peux y aller à la grelinette si tu veux casser les mottes (et donc te faciliter le désherbage) sans rien mettre en vrac (notamment ton dos). Après ce que je fais généralement, c'est que je laisse un peu fâner en tas les herbes que j'ai arrachées et que je les remets après sur la terre qui a été bêchée pour faire du couvert, comme ça tu retires pas de matière organique.

Sinon faucher les herbes hautes et couvrir le sol avec quelque chose d'opaque jusqu'au printemps, si tu es pas pressée, c'est top, et tu peux faire ça avec de vieux cartons s'ils ont pas été blanchis, faut juste faire attention à bien enlever les scotchs et choisir qui ont le moins d'impression à l'encre possible. Et des poids costauds pour les maintenir en place, parce que ça a une sacrée prise au vent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes