Est-ce que vous auriez des conseils pour le nettoyer un peu sans bêcher pour pas démonter l'écosystème ? Bâcher ?
Déjà, c'est pas de bêcher un peu qui va démonter l'écosystème, tant que ça reste superficiel et que tu laisses pas trop le sol à nu, tu es très très loin des dégâts que peuvent causer un labourage profond. Tu peux y aller à la grelinette si tu veux casser les mottes (et donc te faciliter le désherbage) sans rien mettre en vrac (notamment ton dos). Après ce que je fais généralement, c'est que je laisse un peu fâner en tas les herbes que j'ai arrachées et que je les remets après sur la terre qui a été bêchée pour faire du couvert, comme ça tu retires pas de matière organique.
Sinon faucher les herbes hautes et couvrir le sol avec quelque chose d'opaque jusqu'au printemps, si tu es pas pressée, c'est top, et tu peux faire ça avec de vieux cartons s'ils ont pas été blanchis, faut juste faire attention à bien enlever les scotchs et choisir qui ont le moins d'impression à l'encre possible. Et des poids costauds pour les maintenir en place, parce que ça a une sacrée prise au vent.