Bon, comme souvent quand je passe au refuge, la personne en charge de la journée (ça change souvent, en ce moment ils se répartissent la semaine à 4) me dit "
j'ai mis tel masque à ta jument, j'ai bien fait?", j'ai fait des petites fiches pour les aider à choisir le bon masque en fonction de la météo, je vais plastifier et les accrocher sur la porte du box
Tant qu'à faire, j'en ai fait une sur "comment mettre ce masque?" parce que pour la plupart c'est intuitif, mais il y en a un plus compliqué que je retrouve souvent à l'envers sur la tête de ma jument
ca devrait aussi aider si on a des stagiaires, et lorsqu'elle est prise en cours par des élèves
Et j'ai commandé une couverture 50g, finalement je l'ai prise au Pays-Bas, j'ai choisis le site pour son sérieux, et ses promos j'avoue, pourvu que tout roule
Je me rend compte de la chance que j'ai d'avoir un cheval qui ne chipote pas trop au matériel et ne se bat pas bcp / ne joue pas bcp avec sa bouche. J'ai pu prendre une couverture de résistance moyenne, je sais qu'il y a des gens qui doivent débourser une fortune pour avoir presque un truc en Kevlar tellement leur cheval chipote, mord ou se gratte, ou se fait mordre par les autres.
Idem pour les masques pour ses yeux, la véto m'a dit que chez les chevaux plus jeunes, parfois ils ne parviennent pas facilement à sortir de leurs infections parce qu'ils arrachent les masques, et continuent d'être exposés aux UV et du coup ça se calme jamais parce que les yeux peuvent pas se rétablir tranquillement