Mon copain vient de m'appeler : il sort du médecin et il a une grippe. Du coup va falloir qu'on fasse attention, j'ai moyen envie de l'attraper moi aussi.
Et il a passé un entretien d'embauche lundi et il vient d'avoir la réponse : il est pris
Voilà je suis trop contente pour lui parce que c'est un CDI bien mieux payé que son poste actuel qui était quand même une grosse blague en termes de salaire et de contrat (CDD renouvelé tous les ans, aucune pérennité...)
Bon par contre il était un peu angoissé quand je l'ai eu au téléphone parce qu'en fait son contrat actuel se termine le 31 décembre et il a eu la proposition de nouveau contrat genre la semaine dernière, donc il repoussait un peu la signature du contrat dans l'attente de la réponse à l'entretien mais hier sa direction lui a mis la pression pour qu'il signe.
Donc il a signé pour un CDD d'un an, et il avait peur que le CDI ne veuille plus de lui puisqu'il ne sera pas dispo au 3 janvier comme c'était demandé dans la fiche de poste.
Sauf que 1. je me demande s'il n'y a pas possibilité de contacter les RH pour leur dire qu'il a signé son contrat hier sous la contrainte mais que finalement il se rétracte (comme ça il est bien dispo au 3 janvier pour l'autre poste)
Et 2. au pire, il a un mois de préavis vu qu'il part pour un CDI, et le CDI peut bien attendre un mois non ? Ils ont fait passé les entretiens d'embauche lundi, franchement ils doivent s'attendre à ce que les candidats soient pas dispo immédiatement...
Bref, je comprends son stress, mais je pense que ça va bien se passer, enfin j'espère pour lui : généralement quand un employeur veut vraiment de toi, ils attendent hein, un mois c'est pas grand chose en plus, et ça lui permettrait de mettre de l'ordre dans ses affaires avant de claquer la porte