@Holy_Raccoon
ah mince c'est dommage, c'est marrant quand ça dure pas des heures. Et vous avez essayé de lui en parlé? Elle doit se rendre compte que vous prenez vos distances?
Alors ...
Ma mère est quelqu'un de très susceptible et qui n'en fait qu'à sa tête.
Une fois, j'ai réussi à lui en parler (qu'elle parle tout le temps du travail, à être négative), j'ai été super diplomate mais j'ai quand même réussi à lui arracher quelques larmes mais elle en a parlé un peu moins après coup. Je suppose que c'est encore le cas mais bon, je crois que notre tolérance est devenue faible. lol
Un autre problème, c'est que quand tu l'appelles, elle demande à peine de tes nouvelles mais va parler de ce qui s'est passé de son côté pendant 25mn et à la fin, elle arrive à te dire "bon là il faut que j'y aille" qui pourrait presque dire "bon arrête de me poser des questions, j'ai à faire" alors que c'est presque un monologue.
D'ailleurs, elle appelle souvent ma sœur en visio pour voir ma nièce (ma sœur, elle s'en fout de la voir en visio ou pas
) et souvent ma sœur veut écourter l'appel parce que ma nièce fait du bruit (normal, c'est souvent l'heure du repas avant le dodo) et ma soeur n'entends rien à ce que ma mère dit mais cette dernière continue de parler. J'ai pu voir ça de mes yeux mercredi. C'était assez ahurissant.
Un truc relou aussi, c'est qu'elle nie quand ses actions ou paroles ont un résultat différent que celui qu'elle s'attendait. Par exemple, si tu dis que t'as été blessée à cause d'un truc qu'elle a dit, elle va dire "ah mais n'importe quoi ! t'es dans l'interprétation"
C'est fou mais je vois mon père une fois tous les 2 mois, je l'ai au téléphone 10mn une fois tous les 10 jours, on a pas mal de valeurs différentes (surtout par rapport à la valeur du travail) mais ma sœur et moi on râle jamais contre lui. Pourtant avec ma mère, on partage les mêmes valeurs. Comme quoi, la négativité, c'est puissant.