@Patacha Mon préféré depuis toujours est Harry Potter et la coupe de feu. C'est vraiment dans ce tome où les évènements partent en cacahouète totale, et que les jeunes sont confronté à un décès direct.
Mais si je devais conseiller une saga, ce serait celle de l'Assassin Royal avec toutes celles qui composent l'univers de Robin Hobb. Parce que Le Fou. Parce que Oeil de Nuit. Parce que Kettricken. Parce que Abeille. Parce que la plus belle et tragique relation amoureuse de tous les temps. Parce que je suis obsédée par ces bouquins et que j'ai pleuré à la mort quand ça s'est terminé.
(Je suis vraiment obsédée par ces bouquins, je les relis presque tous les ans)
Mais si je devais conseiller une saga, ce serait celle de l'Assassin Royal avec toutes celles qui composent l'univers de Robin Hobb. Parce que Le Fou. Parce que Oeil de Nuit. Parce que Kettricken. Parce que Abeille. Parce que la plus belle et tragique relation amoureuse de tous les temps. Parce que je suis obsédée par ces bouquins et que j'ai pleuré à la mort quand ça s'est terminé.
(Je suis vraiment obsédée par ces bouquins, je les relis presque tous les ans)
)
(même si, en y repensant, je crois qu'il est "juste" couillon et profondément dépressif), et sans spoiler, quand on arrive à la fin de la saga, on comprend mieux pourquoi tous les livres sont racontés ce cette façon, avec juste son point de vue.
)