@Beki moi ça me semble tout à fait approprié, ça fait partie des outils classiques d'animation d'atelier, au moins pour le premier ! Badge, ou petit écriteau qui tient tout seul, là, plié en triangle sur les côtés, je ne sais plus comment ça s'appelle, enfin ces trucs qu'on voit sur les bureaux des gens dans les films, au pire tu les fais à l'arrache avec une feuille de papier, si les gens ne bougent pas ça suffit amplement ! Est-ce qu'il y a moyen d'introduire un temps d'ice breaker au début du premier atelier, 10-15 min avec un petit exercice / jeu histoire que les gens fassent un peu connaissance (trouver son sous-groupe s'il y en a, présenter la personne à sa gauche, trouver trois points communs avec deux autres participant(e)s désigné(e)s au hasard...) ?
J'ai fait un déjeuner patchwork ce midi, un mini reste de dahl saag d'hier soir, un petit peu de pickles de chou rouge (pas franchement réussis, et je me demande s'ils sont encore bons), une fin de chèvre frais sur des rondelles de concombre, une des dernières clémentines de la saison, le reste de mon pain au cacao de ce matin, ça ne ressemble à rien du tout
Sport, douche et lecture de l'actualité géopolitique, faits. Je vais me motiver pour aller bosser quelques heures au café, peut-être faire un tour au vide-grenier avant que ça ne ferme (mais c'est complètement con, je déménage dans deux mois et demi), envoyer un message à crush weird (allez, soyons fous
), réparer le trou dans ma jupe en maille (putain de mites, je croyais m'en être débarrassée
), faire une lessive et passer l'aspirateur.
Bonne journée les alligators des plaines