ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

28 Mai 2019
1 922
20 438
2 054
J'anime un atelier au travail où il y a une quinzaine/vingtaine de personnes. On va se retrouver une fois par mois pour les prochains mois. Mais la configuration de l'activité fait qu'on s'assoit à un endroit et y a très peu d'occasion de bouger de sa chaise. Donc je trouve que ça rend un peu plus difficile de faire connaissance et surtout: apprendre les prénoms de tout le monde.

Est-ce que ça vous choque (haha quand même pas) mais est-ce que vous trouvé ça approprié/ridicule/pratique/onsedébrouilleraautrementmerci de préparer des petits badges avec les prénoms des gens? :shifty:

26 Décembre 2011
5 548
204 245
6 984
J'ai mes caisses de rangement (et une multiprise et un crochet mural, c'était aussi sur ma liste) (et un nouveau diamond painting et 2 coquetiers parce que je suis passée à action, c'était pas sur ma liste ça :coiffe:). Je vais manger (je vais inaugurer les coquetiers), préparer ma pâte à gaufre et après rangement de ce qui traîne sous le lit !

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
@Beki moi ça me semble tout à fait approprié, ça fait partie des outils classiques d'animation d'atelier, au moins pour le premier ! Badge, ou petit écriteau qui tient tout seul, là, plié en triangle sur les côtés, je ne sais plus comment ça s'appelle, enfin ces trucs qu'on voit sur les bureaux des gens dans les films, au pire tu les fais à l'arrache avec une feuille de papier, si les gens ne bougent pas ça suffit amplement ! Est-ce qu'il y a moyen d'introduire un temps d'ice breaker au début du premier atelier, 10-15 min avec un petit exercice / jeu histoire que les gens fassent un peu connaissance (trouver son sous-groupe s'il y en a, présenter la personne à sa gauche, trouver trois points communs avec deux autres participant(e)s désigné(e)s au hasard...) ?

J'ai fait un déjeuner patchwork ce midi, un mini reste de dahl saag d'hier soir, un petit peu de pickles de chou rouge (pas franchement réussis, et je me demande s'ils sont encore bons), une fin de chèvre frais sur des rondelles de concombre, une des dernières clémentines de la saison, le reste de mon pain au cacao de ce matin, ça ne ressemble à rien du tout :dunno:

Sport, douche et lecture de l'actualité géopolitique, faits. Je vais me motiver pour aller bosser quelques heures au café, peut-être faire un tour au vide-grenier avant que ça ne ferme (mais c'est complètement con, je déménage dans deux mois et demi), envoyer un message à crush weird (allez, soyons fous :ninja:), réparer le trou dans ma jupe en maille (putain de mites, je croyais m'en être débarrassée :crying:), faire une lessive et passer l'aspirateur.

Bonne journée les alligators des plaines :fleur:

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
5 200
150 425
6 824
Bon il faut que je trouve la force de me lever pour aller jusque dans la chambre chercher mon matériel de tricot, c'est pas facile :dodo:

Je suis en mode monomaniaque tricot en ce moment, mais c'est pas mal je termine des trucs. Là mon but de cet après midi est de finir une chaussette qui est sur mes aiguilles depuis des mois, il ne reste plus qu'à coudre le bout. Et monter et commencer à faire la deuxième de la paire. Le truc rigolo (non) étant de réussir à retrouver combien de mailles j'avais fait et si j'avais modifié des trucs ou pas.
A chaque fois je me dis qu'il faut que je prenne des notes mais "oh pas la peine je m'en souviendrai :rolleyes: ". Et je me retrouve quelques mois plus tard à galérer parce que évidemment je ne m'en souviens absolument pas :ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes