@RainyMood je suis désolée d'avoir pu paraître agressive, mon message c'était juste l'expression d'un gros ras le bol

Je pensais avoir été claire que je comprends que tout le monde ait ses raisons de pas manifester et même juste ne pas vouloir c'est parfaitement ok à mes yeux.
J'ai juste plus de mal quand je perçois (peut être à tord) une envie de se justifier de ne pas y aller et un besoin d'approbation.
Si la personne me dit "j'ai peur d'y aller seule alors que j'aimerais beaucoup y aller" et bah go ça me dérange pas du tout d'accompagner une inconnue.
Là pareil Griffith (que je mentionne pas volontairement parce que je veux pas l'obliger à débattre) elle travaille sur les heures de manifs, je lui ai dit qu'elle pouvait se mettre en grève, soliciter les caisses de grève si niveau financier c'est juste, y aller que partiellement... (C'est pas grave de faire tout le trajet, le début c'est chiant souvent)
Mais si juste elle a pas envie ( et encore une fois c'est ok, elle peut même être pour la réforme qu'en vrai je m'en fous) mais qu'elle cherche juste une approbation, je trouve ça pas terrible ( et pas forcément sain)
Et si je peux rajouter je préfère qu'on me blacklist si on se sent pas de discuter plutôt que le message à chaud "je me casse"
Parce qu'en terme de chantage affectif (encore une fois à mes yeux, ça en est), c'est un procédé que j'aime pas trop trop.