B'jour ECM.
Je me rends compte que je suis tellement inquiète de l'état des nappes phréatiques en France que je n'arrive pas totalement à me réjouir du beau temps qu'on a en ce moment, et qui va se prolonger pour encore minimum une semaine. J'ai super peur qu'on n'ait plus (ou trop peu) de pluie avant l'été et qu'on se tape une sécheresse de l'enfer encore pire que celle de l'année dernière...

Ca fait un petit temps que mon éco-anxiété s'empire et que je culpabilise de tout et n'importe quoi, comme si à moi seule je portais l'avenir de la planète sur les épaules. Et comme je suis loin d'être parfaite à ce niveau (et que je fais aussi des concessions vis-à-vis de ma copine), ben je culpabilise tout le temps... Sans parler de mon angoisse vis-à-vis de la destruction de nos acquis sociaux par le gouvernement, de la montée de l'extrême-droite, de mon incapacité à concilier travail à temps plein et épanouissement personnel, de mon envie de bien faire au travail mise (un peu) à mal par le peu de temps qu'on me laisse pour apprendre les visites et créer les ateliers... Bref, je suis "un peu" angoissée en ce moment

Et le pire, c'est que ça va ! J'ai globalement le moral, je me sens à peu près bien dans ma vie, dans mon taf, dans ma cohabitation avec mon amoureuse. C'est juste la situation globale de la société et du monde qui vient me foutre en l'air.
Repos aujourd'hui. En plus je me remets d'une vilaine intoxication alimentaire qui a commencé dimanche matin et m'a mise à terre dimanche soir, et malgré ça j'ai quand même réussi à travailler normalement dimanche et lundi, donc je suis un peu fière de moi et je mérite ce jour d'oisiveté

(même si bon, le concept de mérite...

)
Belle journée les marguerites