ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

13 Mars 2017
5 685
79 698
4 114
29
Bonjour ECM :hello:
Bon et bien je vous annonce que je serai gréviste jeudi, je me tâtais, ma cheffe m'avait dit que je pouvais si je le souhaitais (dans le sens ça ne me sera pas reproché par ma direction quoi) et j'ai eu la confirmation de mon N+2 qui m'a affirmé que lui aussi serait en grève et que ça n'aurait absolument aucune incidence sur ma titularisation (qui normalement est aujourd'hui d'ailleurs, je n'ai eu aucune nouvelle mais aujourd'hui ça fait pile poil un an que j'ai été stagiérisée :lunette:)
Voili voilou, sinon je suis contente, ce matin j'étais en réunion avec une prof du collège pour un accueil de classe en mars et en mai, ça avance bien, ensuite on a mangé dans une pizzéria super bonne avec les collègues, et finalement on est allé voir une ancienne médiathèque dans laquelle j'ai bossé et mon ancienne collègue, m'a reconnu, elle était super contente de me voir, elle m'a donné plein de nouvelles de tout le monde :puppyeyes:
Qu'est-ce que je l'aimais ce réseau, ahlala, si je pouvais y retourner, je le ferai sans hésiter (surtout qu'apparemment y a des postes qui vont se libérer prochainement... Je guette, on ne sait jamais !)
Allez, ouverture jusqu'à 19h et puis je rentre chez moi :supermad:
 
25 Décembre 2016
902
10 589
3 064
25
Grenoble
Bon je me suis décidée, j'ai un rdv important jeudi matin au taff donc j'y vais une partie de la matinée mais après je me mets en grève, validé sans souci avec ma cheffe donc c'est bon.
Le seul truc c'est que j'hésite un peu à aller en manif, j'attends de voir si y a des collègues en qui j'ai confiance qui y vont aussi pour ne pas être seule. J'avoue que j'ai un peu peur de comment ça peut tourner.
J'ai un collègue qui m'a dit qu'avec son expérience il poussait pas trop les gens à y aller surtout en voyant ce que ça avait pu donner ces derniers temps, alors je sais pas si ça peut vraiment être dangereux ou pas... Si encore j'avais confiance en la solidité du système de santé en cas de souci je dis pas, mais comme c'est aussi une des sources du problème... :sweatdrop:
 
17 Octobre 2020
1 543
18 590
1 354
33
Il me reste officiellement 9 min de taff avant de finir ma journée. Officieusement j'ai 40 mails non lus, une vidéo de 20 min à regarder et 3 appels à passer. Vu l'heure je crois que je peux reporter un des appels à demain.
Je rédige un mail et je file à la mediatheque avant que ça ferme. Je ferai aussi un tour en ville pour repérer s'il y a de grands cartons pour mon colis Vinted.
 

Angata

j'ai peur de rien et je suis invincible
31 Janvier 2014
657
65 063
6 424
J'ai lu plusieurs personnes parler de la grève / manif de jeudi, pour les personnes qui peuvent avoir peur en d'aller manif (ce que je comprend totalement) mais qui souhaitent quand même y aller : je vais en manif régulièrement depuis mon adolescence et je n'ai jamais eu de soucis. Je prend toujours du sérum phy avec moi (utile en cas de lacrymo) mais je l'ai jamais utilisé.
Le truc que je fais toujours c'est de ne pas me mettre dans le cortège de tête et de partir avant la fin de la manif pour éviter les possibles affrontements qu'il peut y avoir. Après j'ai surtout fais des manifs dans des villes qui ne sont pas Paris, j'ai été une seule fois en manif à Paris et j'ai adopté les mêmes tactiques et ça s'est bien passé.
On parle souvent des dangers de la manif surtout avec notre gouvernement actuel :goth: et évidemment il faut rester vigilant-e mais pour la grande majorité des gens ça se passe bien !

C'était la minute propagande de gauche - je retourne à mon thé vert :lunette:
 

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
5 895
157 924
6 824
Bonjour :caprice:
J'ai passé une journée de boulot assez ennuyante, mais c'est terminé, je suis quasi rentrée. Je vais profiter de ma soirée (après avoir fait la vaisselle, passer l'aspirateur...).

Je suis contente par contre, j'ai changé de poste jeudi et je suis avec une collègue chouette, c'est un poste tranquille, bref je gagne au change.
 
26 Décembre 2011
5 450
203 359
6 984
C'est quand même drolement bien de finir tôt le travail. J'ai eu le temps de rentrer chez moi récupérer ma voiture, partir me perdre je-ne-sais-quoi récupérer un bip de garage, rentrer, repartir déposer un colis, et il n'est que 17h20. J'hésite à faire tous les jours 8h-15h40 comme horaires :coiffe:
 
13 Mars 2017
5 685
79 698
4 114
29
Punaise j'ai dû aller recadrer un garçon de genre 8 ans qui avait traité une petite fille de p*te. J'ai été ferme, je lui ai dit que c'était inacceptable et que s'il recommençait, il serait exclu définitivement.
Première fois que je dois intervenir, mais alors là, il ne sera pas dit que je laisserai des garçons insulter des petites filles dans MA médiathèque :bomb:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes