ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

30 Novembre 2014
3 180
223 008
6 354
Y'a pas moyen de faire un signalement aux services sociaux?

Ma cousine est étudiante sage femme et elle m'a dit qu'elle a déjà vu un cas où une femme qui avait un comportement super chelou avec sa fille de 3 jours a été signalée aux services sociaux, ou protection de l'enfance, type ASE.
Sa situation est particulière mais tout le monde est sur le coup, donc y compris la protection de l'enfance.

Mais t'as toujours peur qu'elle passe entre les mailles du filets

C'est toujours compliqué de jamais savoir comment ça se finit, une fois que ce petit monde quitte la maternité (que ce soit pour être transféré dans une unité mère enfant ou un retour à domicile), y'a plus moyen de savoir
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 948
188 798
5 654
@Esmé. @Madame aus der Scheune Je comprends que ça vous heurte parce que ce sont des réflexes que tout le monde a et dont peu de gens sont capables de se départir (moi comprise hein !). Cependant, c'est quand même intéressant de pouvoir réfléchir à ce qui nous fait penser/réagir ainsi. Pointer du doigt qu'UN réflexe ou comportement est homophobe (ou transphobe je trouve, en l'occurence) comme le fait @Ortie123, ce n'est pas accuser la personne d'être mauvaise ou mal intentionnée :dunno: Je suis d'accord pour dire que les préférences de chacun•e sont le fruit de constructions et n'ont pas toujours à être justifiées, mais pourquoi tout de suite se défendre d'avoir des comportements problématiques en mode "ben non moi je suis pas homophobe puisque je milite/suis féministe" ? On en a eu/a/aura tou•te•s au cours de notre vie.
D'ailleurs ce genre d'attitude de défense épidermique, c'est bien ce qu'on reproche aux hommes cis quand on leur parle de sexisme, non ?
 

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
5 867
157 924
6 824
Bonjour :caprice:
J'ai super bien dormi, jusqu'à presque 9h :oo:

Rien de prévu pour ce week-end, du repos, de la lecture, du tricot. Quelques petites tâches ménagères quand même, mais rien de trop pénible.

J'hésite à sortir marcher un peu ce matin, mais je ne sais pas où aller :hesite: Je fais tout le temps le même tour, le seul qui me permet de moins me sentir en ville. Sinon il faudrait que je prenne bus ou tram pour m'éloigner un peu mais ça prend plus de temps.

Il faudrait déjà que j'aille me laver et m'habiller, mais je suis coincée j'ai le chat avec moi sous le plaid je ne peux quand même pas la déloger cette choupette <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes