Salut ECM... Quelle journée bordel. Voir tous ces gens en pleurs, craquer, s'effondrer...
Déjà qu'en partant j'ai croisé le nouveau voisin, Môssieur qui se promène avec sa pochette Louis Vuitton, qui regarde de haut le peuple de gueux qui ose lui dire bonjour... Autrement dit un connard prétentieux avec ses accessoires LV et son Audi TT. Si ça l'amuse de se croire au-dessus de nous, faut bien que chacun s'occupe. Moi j'économise de la salive à plus dire bonjour à ce con.
Ensuite la cérémonie... Elle est entrée dans l'église sur "Aimer" de Roméo et Juliette. J'ai pas tenu. On a tous chialé nos races, nos mères et nos grands-mères. Je crois que dans ces moments-là, ce que je préfère (ironie inside team 48° degré) c'est ceux qui se substituent à la douleur de la famille et qui poussent pour aller toucher le cercueil en premier. Meuf, c'est pas une course en vrai, t'es pas obligée de me bousculer
.
En début d'aprèm, au crématorium, ils ont passé les Gypsy Kings. Son mari s'est écroulé en passant "Ce rêve bleu", c'était leur chanson. Voir ce grand gaillard s'effondrer dans les bras de son fils... "Il y a trop de monde là-haut. Quand est-ce que ça va s'arrêter ?".
Je crois qu'il est prévu de jeter ses cendres à la mer le jour de son anniversaire, en mai.
J'ai dû encore passer pour l'extra-terrestre de service, j'ai pas beaucoup pleuré alors que tout le monde était en larmes. Ça ne veut pas dire que je n'ai pas de peine. C'est que trop de décès tue le chagrin. Je suis sidérée par tellement de départs soudains, et parfois je me demande qui sera le prochain ou la prochaine... Et ça me fait peur, ça m'angoisse beaucoup.