ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 680
6 154
Je suis en train de faire l'inventaire des interprétations possibles de cette phrase et aucune ne me semble très optimiste. :goth:

Ah non, globalement on part sur de la bonne grosse déprime mais oh regarde du déni, ce soleil est agréable, ahahah !!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 718
208 083
6 354
Sinon on a comparé quelques prix de notaires pour faire nos testaments (ça sonne un peu glauque comme ça :lunette: Si ça peut vous rassurez, dites-vous juste que c'est parce qu'on est pacsé·es depuis peu mais ça rend pas l'autre héritier·ère d'office, donc faut faire un testament).
Le dernier que j'ai appelé on m'a dit : "Ah bah vous pouvez juste venir déposer votre testament olographe (rédigé nous même), après faut payer le prix de dépôt pour qu'il soit rendu officiel, soit 11 balles" (je résume).
Et en fait, je me dis que c'est pas plus bête. J'étais partie pour avoir un conseil de pro, mais en fait on a rien de particulier à noter dans nos testaments (on a pas de patrimoine par exemple, aucun gros achat à deux ou individuellement...), je pense qu'actuellement il y a peu de risques qu'on se retrouve dans une situation délicate avec un testament qui pourrait être remis en cause sur certains points ou en totalité.
Bref, je vais quand même regarder sur internet, mais bon, si on peut dépenser une vingtaine d'euros au lieux de ~200... :lunette:

GrumpyPrincess

Writing because murder is wrong.
16 Avril 2020
1 920
21 685
1 654
Salut ECM... Quelle journée bordel. Voir tous ces gens en pleurs, craquer, s'effondrer...

Déjà qu'en partant j'ai croisé le nouveau voisin, Môssieur qui se promène avec sa pochette Louis Vuitton, qui regarde de haut le peuple de gueux qui ose lui dire bonjour... Autrement dit un connard prétentieux avec ses accessoires LV et son Audi TT. Si ça l'amuse de se croire au-dessus de nous, faut bien que chacun s'occupe. Moi j'économise de la salive à plus dire bonjour à ce con.

Ensuite la cérémonie... Elle est entrée dans l'église sur "Aimer" de Roméo et Juliette. J'ai pas tenu. On a tous chialé nos races, nos mères et nos grands-mères. Je crois que dans ces moments-là, ce que je préfère (ironie inside team 48° degré) c'est ceux qui se substituent à la douleur de la famille et qui poussent pour aller toucher le cercueil en premier. Meuf, c'est pas une course en vrai, t'es pas obligée de me bousculer :stare:.
En début d'aprèm, au crématorium, ils ont passé les Gypsy Kings. Son mari s'est écroulé en passant "Ce rêve bleu", c'était leur chanson. Voir ce grand gaillard s'effondrer dans les bras de son fils... "Il y a trop de monde là-haut. Quand est-ce que ça va s'arrêter ?".

Je crois qu'il est prévu de jeter ses cendres à la mer le jour de son anniversaire, en mai.
J'ai dû encore passer pour l'extra-terrestre de service, j'ai pas beaucoup pleuré alors que tout le monde était en larmes. Ça ne veut pas dire que je n'ai pas de peine. C'est que trop de décès tue le chagrin. Je suis sidérée par tellement de départs soudains, et parfois je me demande qui sera le prochain ou la prochaine... Et ça me fait peur, ça m'angoisse beaucoup.

26 Décembre 2011
5 546
204 240
6 984
J'ai fait quelques courses en rentrant, essentiellement des yaourts et des fruits car c'est ce qu'il me manquait le plus. Et j'ai pris de quoi faire une sorte de carbonara avec des brocolis, ca me paraissait tentant et il y a des recettes sur google donc ça doit être mangeable :coiffe:.

Par contre j'ai eu un mail du réparateur de la chaudière pour me dire qu'ils allaient me contacter pour prendre rendez-vous, sauf que j'ai été contactée hier et le rdv est pris.. Je sais pas si c'est une mauvaise communication entre leurs services ou si le changement de pièce et le désembouage doivent être faits en 2 temps différents, j'espère que c'est pas la 2ème option, je veux de l'eau chaude moi, j'en peux plus et je vais pas poser tous mes rtt pour des réparations :gonk::gonk::gonk:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes