ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
Je suggère à toutes les personnes qui souhaitent participer à un échange de cartes ECM de se manifester à moi
Alors mois ça m'intéresserait à l'occasion :nod: Pas pour de suite nécessairement, mais voilà, si ça en reparle à l'occasion sur l'ECM, je me tiendrais prête...
(je capte le message comme ça à la volée, j'ai peut-être raté tous les autres volets, je m'en excuse :coiffe:)

15 Janvier 2018
3 637
54 316
3 914
29
@Lulla94 De mon humble avis de responsable du numérique dans ma bib... Oui c'est nécessaire. Alors je ne sais pas quelle taille fait votre salle info mais nous on a 5 PC "gaming" (où les usagers peuvent aussi aller sur Internet et tout ça) et quand il y a ne serait-ce que 2/3 ado ça demande une surveillance de la part d'un agent. Pour protéger le matériel (les gamins qui fracassent les claviers/les souris on adore), vérifier qu'il n'y a pas d'usages problématiques (certains gamins savent contourner les contrôles parentaux) et s'assurer que c'est pas toujours les mêmes qui utilisent les PC et que ça tourne. Ah et aussi vérifier que c'est pas la fête du slip (hurlement, bagarre...) Et quand tu as du monde dans la bib (genre un mercredi matin ou un samedi), la personne à l'accueil ne peut pas tout gérer, c'est vraiment mieux quand on a un agent dédié à la surveillance de la salle. Quand on est suffisamment on le fait, et quand on est pas assez ben on ferme l'espace numérique.

13 Mars 2017
6 290
84 449
4 814
31
@uefuef Oui bien sûr je suis entièrement d'accord avec toi, sauf que nous on est deux agents à temps complet et un agent à mi-temps et du coup ça ne fonctionne pas en termes de planning, on est pas assez nombreuses pour gérer la salle informatique...
Donc ça fait plus d'un an maintenant que je milite pour qu'on recrute une personne supplémentaire pour gérer la salle informatique et donner des ateliers pour les personnes âgées, sauf que la mairie ne veut/peut pas recruter pour le moment...
Après est-ce que ça veut dire qu'on ferme la salle quand on est pas toutes les trois présentes ? ça veut dire que la salle ne serait ouverte que le mardi et le mercredi quoi, mais bon ça peut être une solution à laquelle on réfléchit en attendant d'avoir l'aval pour recruter...

Ah et sinon notre porte automatique qui s'ouvre et se ferme toute seule... Ne veut plus se fermer. C'est génial, elle reste grande ouverte, j'ai peur qu'à 18h je n'arrive pas à fermer à cause de ça. Les services techniques sont avec moi pour m'aider à gérer le soucis, mais pff que j'en ai marre de tous ces problèmes qui arrivent systématiquement quand je suis toute seule :goth:

15 Janvier 2018
3 637
54 316
3 914
29
@Lulla94 Etre obligé de fermer la salle quand vous n'êtes pas suffisamment pour la gérer convenablement (c'est à dire ne pas mettre le matériel et les usagers en difficulté) ça peut être un argument pour recruter ! Après je sais ce que c'est, on a conscience des besoins et bien souvent rien n'est fait. Les mairies sont très enthousiaste pour étendre les horaires d'ouvertures, proposer des nouveaux services, avoir des bâtiments plus grands, mais là haut ça ne réalise pas toujours qu'il faut le personnel pour aller avec... L'année dernière on nous a retiré un agent (pour la mettre ailleurs) ce qui nous a forcé à réduire nos horaires d'ouverture (pour aussi leur faire réaliser que chaque agent à son importance). Courage en tous cas, c'est vraiment pas évident !

6 Décembre 2021
1 747
15 865
1 354
Booon, j'a fait des muffins aux olives pour pique-nique demain, gratin de blettes à la tomate pour ce soir et du granola pour demain matin ! Ce n'est pas la faim qui nous aura (par contre la rando de demain... )

J'ai fini le T01 de 1Q84 c'est... J'ai hâte de voir comment les deux univers vont se rejoindre !

13 Mars 2017
6 290
84 449
4 814
31
@uefuef Oui tu as raison, je pense qu'on va devoir employer les mesures fortes et fermer... ça va râler c'est sûr, mais on leur dira d'aller se plaindre en mairie... On a déjà la salle des jeux vidéos à gérer quand on est à l'accueil donc ça fait beaucoup :erf:
Je trouve globalement que le projet était très ambitieux ; on a une salle informatique, une salle jeux vidéo, une salle d'exposition, 20 heures d'ouverture hebdomadaire... Pour une commune de même pas 5 000 habitants et 2,5 ETP :sweatdrop:
J'ai connu des médiathèques bien plus grosses qui proposaient pas autant !

30 Novembre 2014
3 184
223 078
7 354
Y'a le film "sages femmes" sur arte qui était assez chouette :lunette:

C'est bien de regarder ce genre de film donc avec des sages femmes au bord du burn out avant d'aller en garde :lunette:

Je retourne en salle de naissance après avoir fait de longues gardes aux urgences.
Et j'adore autant les gens
Dame en panique.
"Je sens plus mon bébé bouger depuis 2h.
- mais il est 4h du matin, vous dormiez non ?
- oui mais il bouge pas je vous dis"

Dame relativement sereine
"Bonjour je viens parce que je sens plus mon bébé bouger
- d'accord, depuis combien de temps ?
- 5j
- plus du tout bouger ou moins bouger ?
- plus du tout"
(À la fin tout les bébés vont bien)

29 Juin 2022
563
6 510
554
Hello :dowant:

J'avais besoin de poser mon matin absolument wtf quelque part :
- j'ai galéré comme jamais à me lever,
- je me suis mordue la joue en déjeunant,
- mon chat a vomi et j'ai failli marcher dedans,
- mes règles ont débarqué d'un coup, en torrent, alors que j'avais une belle culotte et que j'étais prête à partir,
- j'ai raté le bus,
- j'ai débuté ma journée par une REUNION qui a duré DES PLOMBES,
- mon bide a enflé d'un coup j'avais très envie de péter mais je me suis retenue toute la journée je vais imploser à l'aide,

Voilà. :yawn:

Du coup le programme du weekend est tout trouvé : rester tranquille avec des séries, faire de la pâtisserie et peut-être un ciné si mesdames les menstrues me laissent en paix.

3 Novembre 2014
1 457
9 822
5 174
36
Angers
www.fanfiction.net
Je ne sais pas si il y en a qui sont comme moi et qui galèrent à renouveler leur carte d'identité/passeport...
A Angers, il n'y a aucun rendez vous jusqu'à octobre, c'est vraiment la croix et la bannière ! Je plains sincèrement les personnes qui ont perdu leurs documents d'identité ou qui doivent partir à l'étranger. Encore en Europe, il y a une certaine tolérance mais ailleurs...

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 596
71 649
4 814
@Jester. Juste une illu ou carrément une bd avec des extraits du texte ? :puppyeyes:
(faut pas m'saucer comme ça là j'ai même des échantillons de renards déjà dessinés à te filer pour que tu juges de mon potentiel en renards meugnons :drama:)
Viens on plaque tout et on lance notre came de contes animaliers en autoédition :scream:
(dédicace à mon projet de carnet de coloriage "agricultures et terroirs du monde" qui avance pas.. UwU)

Faut que je me calme sur les smiley aussi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes