ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

9 Août 2014
776
7 474
5 664
Bruxelles
@Tessy
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, sinon il ne faisait pas top aujourd'hui donc j'en ai profité pour ranger la paperasse qui traîne depuis des mois (un an?) dans mon meuble tv. Avant, je recevais une facture, je payais et je classais directement. Dernièrement, je payais, j'ouvrais l'armoire et je posais sur le tas. Vraiment la flemme de m'y mettre. Mais c'est fait.
Ah, et dans le super positif, quelqu'un m'a apporté des biscuits pour l'Aïd. C'est tellement gentil, je suis emballée. Le sucre et moi, c'est une grande histoire d'amour. :rire:

Pour continuer dans le positif, j'ai aussi fait ma séance de sport, j'en fais 6 fois par semaine (plus le yoga normalement 4 fois par semaine) :supermad: Par contre j'ai faim maintenant...

26 Décembre 2011
5 550
204 270
6 984
J'ai fait mes pré-comptes, et je vais mettre pas mal de côté ce mois-ci ! Même en comptant approximativement mes dépenses à Ikéa demain, le cadeau du garçon pas encore débité + un plein de courses pour la semaine prochaine. Bon ca va pas durer les autres mois, là j'ai eu moins de loyer parce que j'avais un remboursement des réparations de la chaudière de février, et la prime d'activité que je vais perdre, mais quand même, comme quoi quand je veux faire attention, je peux.

6 Décembre 2021
1 747
15 865
1 354
@Ocytocine. J'adore quand tu parles de ton métier, on ressent tellement ta passion, ton écoute, l'aide que tu peux apporter à ces femmes, ta bienveillance (quoi qu'on mette de positif derrière ce mot) !

@Patacha De même pour les impôts mais je n'ai rien à déclarer à part mon salaire. Cette année c'est différent, première déclaration commune avec mon conjoint donc on a quand même décortiqué le truc au cas où et ajouté les dons (vu que lui paie des impôts, c'est intéressant de le faire !)

28 Mai 2019
1 655
19 514
2 554
Je me tape une immense joie graphique en lisant une BD et comme a chaque fois, ça me renvoie au fait que c'est quand même dingue de s'être autant trompée d'orientation. :lol: c'est même pas que j'ai fait comptable ou dentiste en mettant l'artiste en moi dans une petite boîte fermée a tout jamais. Non non. C'est jusqu'au lieu de faire des études d'illustration qui m'auraient fait dessiné 35 heures par semaine, j'ai fait ces cons de Beaux Arts où j'ai dessiné une fois trois heures en première année et fin. Par contre, je peux vous faire des exposés de ouf sur les tapis dans l'art contemporain, créer des concepts a partir d'a peu près n'importe quoi ou vous parler de mes collègues d'ateliers qui s'eclataient a signer des barres chocolatées pour les vendre 5 euros pièce aux portes ouvertes. :lol:

8 Décembre 2016
489
29 133
3 864
:shifty:

Cette journée de trajet de retour est vraiment longue, mais c'est pour la bonne cause: dans une heure et demi je retrouve mon amoureux, après 3 semaines sans se voir. :jv:

Votre conversation sur les impôts tombe à pic, ça me faire reprendre doucement pied à la réalité triviale du quotidien :drama: :cretin:
Donc la semaine prochaine il va alloir que je me prenne du temps pour anticiper ma déclaration de revenu car voyez-vous, je suis de la Team Qui Vérifie!
À raison d'une moyenne de 15 employeurs par an (qui m'embauche plus ou moins tous plusieurs fois dans l'année), d'une fourchette de 3 à... 15 contrats différents par mois, vérifier est de l'ordre du nécessaire!
Beaucoup trop d'infos dont des paies pour lesquelles j'ai déjà eu un prélèvement à la source passent sous les radars de l'administration.
C'est une tannée à faire mais au moins ça me permet de n'avoir rien de plus, ou presque, à verser à l'automne! :rockon:
Mes collègues hallucinent un peu tous, que je fasse ça, parce que c'est relou. Mais quand je leur ai dit qu'après je n'avais plus rien à réglé ben ça les fait réfléchir. :winky:

D'ailleurs c'est une madz de l'ECM qui m'avait aidé, il y a quelques années, à concevoir le tableur qui serait le plus approprié pour ma situation. :jv:

M

Membre supprimé 153117

Guest
J’ai mon nouveau smartphone, mais je n’ose pas l’utiliser ou même le sortir de sa boîte de peur de l’abimer. C’est bien parti. :facepalm:

Et je suis passée à la boîte à livre, il y a les 3 tomes de 50SoG, et TROIS livres de Natasha Kampusch… J’ai pris un Musso pour me marrer et Tant que le café est encore chaud pour voir en quoi il est problématique.

Edit: Je devrais faire un CED du Musso :hesite:

8 Décembre 2016
489
29 133
3 864
@Sowell Go go go go go oooo! :rockon:
Et on s'en fout de la manière la plus "parfaite" de voyager. Tu iras y faire et y voir bien ce que TOI tu veux!! :danse:

(Oui oui on m'a soufflé à l'oreillette qu'il y avait parfois de gros dilemme, du rapport du regard des autres, sur le fait de partir seule :ninja: :hugs: Alors on ne sabote pas, on ne lâche pas et on s'offre du doux en vacances, OK?! :rockon: )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes