Cette journée de trajet de retour est vraiment longue, mais c'est pour la bonne cause: dans une heure et demi je retrouve mon amoureux, après 3 semaines sans se voir.
Votre conversation sur les impôts tombe à pic, ça me faire reprendre doucement pied à la réalité triviale du quotidien

Donc la semaine prochaine il va alloir que je me prenne du temps pour anticiper ma déclaration de revenu car voyez-vous, je suis de la Team Qui Vérifie!
À raison d'une moyenne de 15 employeurs par an (qui m'embauche plus ou moins tous plusieurs fois dans l'année), d'une fourchette de 3 à... 15 contrats différents par mois, vérifier est de l'ordre du nécessaire!
Beaucoup trop d'infos dont des paies pour lesquelles j'ai déjà eu un prélèvement à la source passent sous les radars de l'administration.
C'est une tannée à faire mais au moins ça me permet de n'avoir rien de plus, ou presque, à verser à l'automne!

Mes collègues hallucinent un peu tous, que je fasse ça, parce que c'est relou. Mais quand je leur ai dit qu'après je n'avais plus rien à réglé ben ça les fait réfléchir.
D'ailleurs c'est une madz de l'ECM qui m'avait aidé, il y a quelques années, à concevoir le tableur qui serait le plus approprié pour ma situation.