ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

26 Avril 2015
7 227
89 230
5 634
Confession : je n’ai jamais lu ni vu LOTR, du coup à chaque fois que vous en parlez je suis en mode : :confused::hesite::dunno: *fini par sauter tous les posts*:yawn:
Un jour peut-être je les lirai !

Sinon, mon pouvoir de persuasion a encore été efficace, j’ai eu des gaufres pour le petit-déjeuner :drama:
Maintenant j’essaie de convaincre mon copain d’adopter un chat au refuge pour tenir compagnie à Bébé Chat qui s’ennuie :lunette: Il veut pas :crying: Pourtant j’en ai repéré un magnifique qui s’appelle Tequila :crying:

En vrai je trouve que son comportement a changé depuis que Bébé Chien n’est plus là et j’ai du mal à savoir si elle vit mal la « solitude » ou pas et des fois je me dis qu’un compagnon de jeu pourrait lui faire du bien, mais ça se trouve elle le vivrait trop mal, je sais pas :hesite: Bon de toute façon mon copain ne veut pas donc la question ne se pose pas.

Go se préparer pour aller à la Recyclerie sous la pluie :supermad:

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
@Akasya. Je suis pas du tout objective, puisque c'est mon oeuvre et mon univers préféré.es, mais oui, tu le mérites. :drama:
Au moins les films, si tu as pas envie de te taper la narration de Tolkien, qui passe plus de temps à te décrire la végétation aux abords du Mordor qu'une bataille épique. (Oui, je suis à un moment un peu long, en terme de narration... :lunette:) Et surtout, la première moitié du premier tome est loooooongue et douloureuse, elle m'a fait refermer le livre un paquet de fois...

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
@Victoria Grace J'avoue que sachant que c'est l'œuvre de sa vie, qu'il a passé toute la deuxième moitié de sa vie à bosser dessus, à re-réflechir le lore, à potasser sa mythologie, je dirais que c'est volontaire pour traduire le côté lourd et redondant de leur marche en Mordor.
Et puis bon, Tolkien c'était un linguiste, pas un écrivain. Donc je suis pas choquée que les livres soient pas les plus fluides du monde à lire...

@Sixtine- En terme d'esthétique, je suis bien d'accord que Aragorn, il dort pas dans la baignoire... :winky:
Mais je suis bien plus sensible à l'esthétique Rohan que Gondor !

13 Mars 2017
6 290
84 449
4 814
30
Bonjour ECM :hello:
Dernière journée de boulot avant le week end, je suis présentement devant mon ordi avec mon petit café, c'est un peu dur ce matin mais ça va :cretin:
Hier soir j'ai commencé à regarder la nouvelle saison de Queer Eyes, c'est fou comme cette série est un doudou pour moi :puppyeyes:
Rien de spécial sinon, normalement c'est mon copain qui s'occupe des courses ce matin, moi je finis à 15h et ce soir il m'emprunte ma voiture pour aller à un match d'impro qu'il arbritre, donc je serait toute seule mais ça va, je le vis bien :yawn:
Il fait un temps pourri sinon, il fait que pleuvoir, il fait froid, j'ai toujours pas rangé mes pulls et mes vestes parce que ça caille vraiment quoi :froid:
Alors je sais qu'on a besoin d'eau et tout, et que cet été on va tellement crever de chaud qu'on devrait juste profiter de la fraîcheur pour le moment, mais bon zut à un moment mon rhume il va jamais réussir à guérir s'il fait pas un peu plus chaud :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes