ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 775
5 614
Jour-bon :hello:

Je n'ai pas saumonne tout et pas bien suivi ce qui t'arrive exactement mais :hugs: @Lapiluz

On est rentrés a la maison et on prend nos marques. C'est plus doux et moins anxiogène que je pensais. Tout aussi fatigant par contre :lunette: Bénie soit Moi-du-passé d'avoir rempli le congélo avec de la bonne bouffe, Chéri s'occupe de dégeler ou cuisiner des trucs simples et moi je me fais servir :happy:

@Ocytocine.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'espère que tout l'ecm va bien :fleur:
 
M

Membre supprimé 359013

Guest
J'ai plus envie de conduire :sick:
Je suis rentrée chez moi à midi, avec un malade dans une DS qui s'est scotché à mon pare-choc, qui m'a poussé, sur des routes de montagnes et en ville.
J'ai dû passer à l'orange, sinon il me pulverisait :fear:. C'était un gars dans la soixantaine, et autour de moi j'entends que des discours "et les jeunes au volant, des dangers mortels, blablablablaaaaaa"... J'ai mon permis depuis 2015, et j'ai jamais dépassé une limitation, brûlé une priorité ou un feu :scream: Les jeunes au volant, ils vous disent bien des choses :scream:
 
30 Novembre 2014
3 154
223 306
6 354
@Sylvestrum j'avais pas du tout imaginé que tu puisses être à terme :lunette:
Pour moi t'étais à 28 semaines :lunette:

Je suis super contente que tout se soit bien passé :puppyeyes: et toutes mes félicitations !

Je commence à perdre ma voix, ce serait pas grave si je ne travaillais pas :lunette:
Mais je travaille et j'ai LA patiente bavarde qui veut absolument parler pendant 40min.
En général je m'en fous, et c'est même agréable de papoter.

Mais là, je tiendrais pas la journée. Et j'ai 6 autres mamans avec leur bébé qui ont toutes envie de parler :yawn:
Elles sont où les patientes plus timides / introvertis / réserves / pas causante là ?

Je suis en salle d'accouchement demain.
Ça va être très fun si j'ai plus de voix.
Hâte de mimer la poussée. :lunette:
 
9 Mars 2013
1 211
10 086
5 664
bonjour tout le monde! :hello:

Je viens avec une question de la plus haute importance : j'ai chiné un vêtement très improbable hier parce qu'il était magnifique.
Cela faisait des années que je n'achetais plus de vêtements noirs : il est noir. J'évite les vêtements marqués à la taille car je n'en possède pour ainsi dire pas : c'est une jupe taille haute. J'ai tenté le veganuary : c'est du cuir. J'ai un style simple (pour ne pas dire à l'arrache) : cette pièce est clairement maximaliste.

Qu'est-ce que c'est exactement ? Une jupe noire taille haute fendue en croute de cuir dans un style western (elle a des franges et de gros boutons dorés d'inspiration... ben western avec le même type de placement que les pantalons à pont) qui m'arrive mi-mollets.
La question est donc : comment porter ce truc ?
Ma réponse à toute difficulté stylistique est le jean, surtout en chemise, mais ça marche bof ici (pas envie d'un total look country).
Je pensais dédramatiser avec un t-shirt blanc tout simple (ou une marinière ? c'est ma 2e réponse générale aux difficultés stylistiques), rajouter un pull rose pour de la couleur (pas avec la marinière, cela dit), mettre des collants voile noirs (pas opaques, quoi) et... des converses dorées basses (j'aime bien l'idée de baskets funky niveau forme ET dans des tons facilement assortable mais les miennes ne conviennent pas au niveau du style ou de la couleur... ou de chelsea boots (pas dans ma garde-robe)) ? Pour le manteau, puisqu'on est en février... eh ben... là ça devient dur puisque j'ai : imper orange, manteau de ski ( :lunette: ), manteau motif jungle, caban bordeaux... j'ai commandé un bombers en jean sur lequel je lorgnais depuis longtemps et je me dis que ça peut potentiellement passer (puisque la coupe ne fait pas western) mais il n'arrivera pas d'ici là. S'il ne pleut pas : veste matelassée et veste en jean ? gros pull ?
Bref, je n'ai pas envie de racheter cent mille articles pour une tenue que je mettrai de toute manière peu mais est-ce que vous avez des idées ? Sachant que j'ai deux-trois boutiques d'occasion sous la main (donc ça me pose pas problème de racheter des choses là-bas).
Je vois un ami mercredi et je vais faire péter la tenue à ce moment-là.
Les modeuses d'ecm : des idées ? Help! :crying: Je pense à @Banana @KittyKiller et @Jester., peut-être @PrincessMey (ta garde-robe est plus working-girl, non ?) mais si vous êtes inspiré·es...

(je porte au moment où je poste ce message : des chaussettes en laine trouées, un legging troué aussi, un sweat qui peluche et un tour de cou délavé gagné lors d'une rando) :coiffe:

Programme :
  • lecture (je lis Automne, d'Ali Smith ecm : c'est vraiment drôle et agréable mais je l'ai délaissé pour trainer sur internet)
  • préparer une soupe. Inspiration curry ou plutôt plus française avec panais - pdt - champis, j'hésite.
  • appeler ma reum
  • checker lbc voir s'il y a un clic-clac dispo (un ami peut venir avec une grosse bagnole!) @Sweetroll : merci pour tes mentions clic-clac ! Tu apprécies le tien à l'usage, du coup ?
  • m'organiser un peu
 

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
6 097
160 745
6 824
Bonjour :caprice:
Dimanche tout doux mais aussi nostalgique tirant sur la tristesse, ambiance ambivalente.

On a passé un moment atelier loisirs créatifs avec Mr Messy, lui qui coud et moi qui tricote, en écoutant un vinyl emprunté à la bibliothèque (quelle chose merveilleuse que les bibliothèques :puppyeyes:) c'était très doux <3 Et puis le chat s'est levé de son perchoir et est allé pattouner dans le canapé en nous lançant des regards implorants, j'ai donc laissé mon tricot et je suis maintenant avec une bouillotte vivante sur mes jambes sous le plaid, un livre et un thé à proximité.
Et ce soir c'est crêpes, la pâte repose :happy:

Écrire ce dimanche me vend du rêve, s'il n'y avait pas les petites pensées parasites de tristesse/regret nulles ce serait parfait. Mais se contenter de ce qu'on a ? Pas pour moi visiblement :nerd:
 

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
6 097
160 745
6 824
Parler de bibliothèque me fait penser, hier soir j'ai regardé Everything everywhere all at once, et c'était super :puppyeyes:
Le rapport étant que ce film est disponible sur une plate-forme à laquelle on a droit avec l'abonnement à la bibliothèque, je savais que ça existait mais je n'avais jamais été voir. Merci à @Lulla94 d'en avoir parlé il y a peu :happy:
 

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 238
139 761
5 634
Mes collègues au boulot se plaignaient toutes de leur mec aujourd'hui.
J'écoutais en silence, parce que j'ai un MMC parfait, et là je reçois un SMS du MMC en question pour me dire qu'il est allé acheter du Nutella et qu'il fait des crêpes pour quand je rentre.

:puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes