Je me suis enfin décidée à aller chez le coiffeur pour la première depuis plus d'une dizaine d'années. J'ai bien pris mon temps pour choisir le coiffeur (4,6 sur Google, une centaine d'avis positifs), j'ai emmené des photos avec moi, j'ai expliqué ce que je voulais et ce que je ne voulais surtout pas (en laissant un peu de marge quand même). Le coiffeur m'a bien rassuré du coup je me suis dit que je pouvais lui faire confiance.
Voilà ce que je voulais:
ibb.co
ibb.co
Et bien devinez quoi...
Je n'aurais pas dû. C'est ignoble. Je pensais pas que je pouvais me trouver encore plus moche que d'habitude et si, c'est tout à fait possible.
La """""coupe""""" a accentué mes grosses joues et mon double menton.
Ce que je voulais à tout prix éviter.
J'ai demandé un carré ou un léger wolfcut (j'ai eu le droit au vieux carré de Victoria Beckham des 90's), j'ai demandé une longueur épaules/milieu nuque et de ne surtout pas dépasser le menton (ils m'arrivent pratiquement aux oreilles) et une frange rideau (j'ai pas de frange).
Pour contrer mes cheveux plats et fins il m'a proposé une légère permanente. Juste pour leur donner de la forme avec quelques ondulations. Résultat, jai des boucles hyper serrées et je peux voir mon crâne.
Au vu de ma panique, l'autre coiffeuse a voulu me rassurer en me disant qu'au fil des shampoings, les boucles allaient se relâcher, m'a montré ses cheveux en exemple...elle avait littéralement la même coupe que moi (spoiler alerte: c'est toujours pareil).
Je suis dégoûtée. Maintenant ils sont trop courts pour que je puisse rattraper.
C'est fini. Je laisse plus personne toucher à mes cheveux à part moi, tant pis si c'est pas parfait.
Voilà ce que je voulais:

Screenshot-2023-06-20-02-04-52-030-edit-com-pinterest hosted at ImgBB
Image Screenshot-2023-06-20-02-04-52-030-edit-com-pinterest hosted in ImgBB

Screenshot-2023-06-20-02-06-01-660-edit-com-pinterest hosted at ImgBB
Image Screenshot-2023-06-20-02-06-01-660-edit-com-pinterest hosted in ImgBB

Et bien devinez quoi...

Je n'aurais pas dû. C'est ignoble. Je pensais pas que je pouvais me trouver encore plus moche que d'habitude et si, c'est tout à fait possible.

J'ai demandé un carré ou un léger wolfcut (j'ai eu le droit au vieux carré de Victoria Beckham des 90's), j'ai demandé une longueur épaules/milieu nuque et de ne surtout pas dépasser le menton (ils m'arrivent pratiquement aux oreilles) et une frange rideau (j'ai pas de frange).
Pour contrer mes cheveux plats et fins il m'a proposé une légère permanente. Juste pour leur donner de la forme avec quelques ondulations. Résultat, jai des boucles hyper serrées et je peux voir mon crâne.
Au vu de ma panique, l'autre coiffeuse a voulu me rassurer en me disant qu'au fil des shampoings, les boucles allaient se relâcher, m'a montré ses cheveux en exemple...elle avait littéralement la même coupe que moi (spoiler alerte: c'est toujours pareil).
Je suis dégoûtée. Maintenant ils sont trop courts pour que je puisse rattraper.
C'est fini. Je laisse plus personne toucher à mes cheveux à part moi, tant pis si c'est pas parfait.