En fait, la maison qui va se construire en bas de chez moi, c'est une petite joueuse. Elle fait que 175 mètres carrés et elle a pas de piscine.

Mais comme en fait, c'est la même famille (avec un nom de famille à particule, ils habitent actuellement à Londres.

) que ceux qui ont racheté la gigantesque baraque du haut de ma rue (on parle d'une maison avec six ou sept chambres, vue sur toute la baie jusqu'à Biarritz, piscine et maisonnette/cuisine d'extérieur qu'ils ont entièrement désossée pour tout retaper (au moins, ils ont pas juste rasé le terrain

), j'imagine qu'ils loueront la maisonnette pour classe moyenne et vivront dans la grande demeure.

Et on a changé l'itinéraire de la balade du soir avec Brave toutou, au lieu de faire notre rue parallèle de droite, on a fait la rue parallèle de gauche.

Y a une baraque qui se rajoute une piscine donc j'imagine que vivre à 50 mètres de la plage, ça permet pas de se baigner parce qu'il faudrait côtoyer le petit peuple.

Et y a une autre maison qui se construit (des "De machin" aussi mais pas les mêmes que dans ma rue.

), 250 mètres carrés et y aura une piscine parce qu'ils sont à 70 mètres de la plage et donc pareil, j'imagine que côtoyer le petit peuple, ça pourrait les rendre pauvres par contamination.
Quand je connais des gens qui actuellement dorment dans leur voiture alors qu'ils travaillent parce qu'ils se font virer de leurs appart de juin à septembre (si vous vous demandez pourquoi je n'utilise JAMAIS Airbnb: voilà pourquoi.), des gens galèrent à boucler leurs fins de mois à cause de l'inflation, des potes qui ne trouveront pas de logement ici parce que la crise immobilière est complètement dingo, ça me fait péter un plomb de voir tous ces gens blindés de thunes qui construisent des piscines à 100 mètres de la plage.
Je vais m'arrêter là parce que je vais encore finir trop en colère pour dormir.