@Potimarron. et
@plic touk :hug: :hug: et une brume de douceur pour cette fin de journée!
@Bdcht
@Spip.
@Sneglia je savais que tu étais hyper forte en gif, mais alors là! Un torrent de mignonerie !!

Je me suis régalée à les lire, merci beaucoup pour ces trouvailles !
@Arvalanche
Alors question confiture,
@Potimarron. et
@Pistolay ont été au taquet concernant la stérilisation des pots, donc je n'ai rien à ajouter, si ce n'est... que je ne stérilise pas mes pots avant de mettre ma confiture,

et elles tiennent largement un an voire plus.
En revanche je m'assure que mes pots et couvercles sont bien propres et bien secs. En fait ce qui fait qu'une confiture se conserve plus nous moins longtemps (en partant du principe que ton pote est propre hein) c'est d'abord le taux de sucre de ta confiture (donc du sucre de tes fruits + celui que tu ajoutes). Ensuite, il y à la température à laquelle la confiture est mise en pot. Comme tu mets ta confiture chaude dans le pot (même s'il n'est pas à la même température), et que tu le retournes, c'est comme si tu créais un vide dans ton pot, donc ça n'a a priori plus de raison de bouger.

Ce sont pour ces raisons que j'ai arrêté de
me faire chier à stériliser mes pots, la seconde raison c'est parce que je n'ai pas assez de casserole pour tout faire en même temps.
Si tu as envie d'un truc frais, tu les mixes, filtres et tu as du coulis pour un yaourt, fromage blanc, accompagné un quatre-quart, une tarte aux fruits... Etc
Inconvénient: ne se garde pas longtemps donc en faire des petites quantités
Son tu as d'autres fruits en réserve, il y avait toujours l'option compote.
Si tu as la foi d'allumer un four, tu peux aussi faire un crumble avec des groseilles seules ou avec d'autres fruits

, en mettre dans un cake au chocolat, faire une tarte à la groseille ou avec d'autres fruits.
Et si vraiment tu en as trop d'un coup, tu peux les congeler en petites portions pour les prochaines fois
Tu nous diras ce que tu en auras fait?