Deux de mes 2 cousin.es avec qui j'ai passé énormément de temps pendant mon adolescence partent en vacances ensemble dans notre endroit favori, je ne peux pas aller avec elleux parce que j'ai un p*tain de contrat de 4 mois au SMIC donc très peu de congés et pas d'argent, donc trop long, compliqué et cher d'y aller pour juste 3 jours, et j'en ai marre, j'ai envie de pleurer depuis tout à l'heure, j'en ai marre de ce rythme de travail où je suis embauchée pour des contrats de 6-7 mois au plus (si j'ai vraiment de la chance) pour le SMIC (alors que j'ai deux bac+2 et un bac+5), du coup j'ai de grosses périodes d'inactivité mais en hiver, et comme je n'ai pas d'argent je ne peux pas partir en vacances "au soleil" donc ça limite tout de suite l'intérêt des vacances en hiver (et puis de toute manière je voudrais éviter l'avion au maximum), et dans tous les cas je passe ces périodes de creux à chercher du boulot, stresser de ne pas trouver de boulot ou culpabiliser de ne pas chercher...
J'en ai marre, marre, marre

Et je n'ose même pas trop m'en plaindre autour de moi parce que j'ai quand même un profil hyper privilégié, jamais eu à me soucier de ça pendant mon enfance/adolescence/mes études, que je fais un travail qui me plaît, mais... Punaise, j'ai 30 ans, l'année dernière je suis partie une petite dizaine de jours en Bretagne en novembre et c'est tout (et je sais que c'est déjà pas mal, d'où ma culpabilité de me plaindre), cette année je retourne 4 jours dans ma ville natale et c'est tout, à partir du 1er septembre je n'ai plus de travail, je ne sais pas quoi chercher, je n'ai même pas envie de chercher, je sature... J'en ai assez.