ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 200
98 499
5 334
Il va falloir que je compte mes heures de grève déjà faites pour savoir comment je m'organise jeudi. :hesite:
Chez moi, les manifs sont relativement tranquilles, donc je ne me pose pas trop de question et étant farouchement opposée à tout ce qu'il se passe actuellement, je me mets en grève facilement. Mais là, il va quand même falloir que je réfléchisse à l'aspect financier... Et je n'arrive pas à sauter le pas de solliciter pour avoir une aide des caisses de grève prévues.
 
13 Mars 2017
5 543
78 142
4 114
29
Oh no, une des bénévoles vient de me dire que la station essence de notre commune avait mis en place des restrictions :halp:
Apparemment les deux grosses communes à côté sont en pénurie totale, du coup ils sont obligés de mettre des restrictions, moi qui pensait qu'on était pas trop touché, en fait je me trompais :lunette:
J'espère quand même pouvoir faire mon plein à la fin de la semaine comme prévu, si j'ai plus d'essence je n'ai aucun moyen d'aller au travail autrement :crying:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 308
6 354
J'ai testé un gâteau, normalement aux amandes (thé aux amandes infusé dans du lait, poudre d'amande et amandes effilées par dessus). J'avais pas de thé aux amandes, j'ai décidé de tester avec un aux noisettes, et tant qu'à être là j'ai utilisé du lait de noisette :coiffe: (le reste j'ai pas changé)
J'avoue que j'étais un peu circonspecte parce qu'il n'y a pas de farine dedans et que j'ai jamais fait de gâteau sans ! Mais en fait ça va, et il est bon :nod:
 
30 Novembre 2014
3 163
223 427
6 354
Moi je peux pas aller manifester car ça tombe sur mes heures de travail, et je ne peux pas m'absenter comme ça.
C'est le principe de poser des heures de grèves
Ici les manifs c'est souvent de 12h à 16h donc par exemple l'amoureux se fout gréviste l'après midi
Et son pote va à la manif que de 12 à 14h et mange pendant le mouvement.
Et je refais pas le speech mais les caisses de grèves servent à dédommager les grévistes

Bon après j'ai pas envie que l'ECM se transforme en litanie de justifications de pourquoi untel va pas manifester.

Alors que c'est assez simple :
Est ce que vous voulez manifester ?
Oui
Est ce vous pouvez le faire ?
Non.
Est ce qu'il y a un moyen de vous permettre de manifester ?
Vous accompagnez à la manif, vous donnez la capacité de vous mettre en grève que sais je ...
Et si y'a pas de moyen, bah y'a pas de moyen, à vous de chercher la façon dont vous avez envie de soutenir le mouvement
Participer aux cagnottes de grèves, soutenir les manifestants sur les réseaux, envoyer des mails aux députés, allez faire son plein d'essence pour aggraver la pénurie...
Bref y'a plein de façon de participer à la bordelisation du pays. Suffit de se renseigner et d'être inventif

Et si, vous êtes contre la réforme mais que vous avez pas envie de vous impliquer plus que ça , c'est votre choix mais pas la peine de chercher des justifications, parce que vraiment personnellement je m'en fous.

Je déborde mais c'est un ralage plus général, je suis déjà suffisamment fatiguée mentalement et physiquement que non j'ai pas envie de gérer la culpabilité des autres
 

Mindala Jinka

Ne pas me citer svp !
4 Février 2008
1 210
83 670
6 434
Je suis bloquée avec chatonne étalée sur moi. Pas de marche aujourd’hui, je suis un zombie, j’ai eu ma mère x fois au tel (elle vit un licenciement pour invalidité c’est pas jojo), j’ai rien postulé, rangé le salon, écrit des trucs pour sortir ça de mon crâne et c’est une journée veille de règles vraiment affreuse où j’ai envie de pleurer constamment. Vlà j’ai hâte d’être au lit :dodo:
 
26 Décembre 2011
5 304
204 961
6 984
J'ai appelé engie, je sais toujours pas quand ils vont passer.
Et le facteur m'a écouté (enfin, il a lu mon petit post-il laissé dans ma boite aux lettres) et il n'a pas laissé le colis dedans :pray:. Faut que je vois si ma voisine est là demain pour la relivraison, sinon je vais lui remettre un post-it pour qu'il le dépose à la poste.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes