ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

13 Mars 2017
6 290
84 449
4 814
31
Bonjour ECM :hello:
Gros soutien à mes trois collègues bibliothécaires @uefuef @Autumn. et @Beki :hugs: On est ensemble pour les échecs au concours, les cheffes malveillantes et l'attente pour un potentiel nouveau job !

Par ici, ben un peu comme vous toutes, je suis soûlée, déjà énervée alors qu'il n'est que 10h, ma cheffe me sort par les yeux, mais vraiment quoi, je crois que depuis qu'elle sait que j'ai un entretien et que je vais potentiellement me barrer, elle a décidé de faire de ma vie un enfer :goth:
Depuis ce matin elle me flique, elle surveille tout ce que je fais, dès qu'elle voit que j'ai l'air de ne pas trop bosser, elle vient me demander de faire un truc que relève de ses missions à elle :goth:
Là je profite qu'elle soit au téléphone pour venir m'épancher un peu par ici mais c'est dur, honnêtement je sais pas comment je vais tenir jusqu'à 18h. En plus ma collègue n'est pas là aujourd'hui, je suis vraiment seule avec ma cheffe :gonk:
Heureusement qu'elle rentre manger chez elle le midi et qu'elle prend généralement deux heures de pause déj (si moi je faisais ça, je me ferai taper sur les doigts mais passons).
J'en ai marre, j'ai envie de me barrer. J'ai une enseignante qui me tape sur les nerfs aussi, elle veut des accueils de classe en septembre, octobre et décembre, je lui dis que ce n'est pas possible parce qu'on est que trois agents et qu'elle n'est pas toute seule... Evidemment aucun soutien de ma cheffe "tu te débrouilles" elle me dit :stare:
Heureusement que je suis en week end ce soir hein, mon petit week end à Paris avec ma meilleure amie va me faire le plus grand bien <3

15 Janvier 2018
3 637
54 316
4 614
29
@Lulla94 @Beki @Autumn. @Skölette On est clairement ensemble dans cette galère :hugs: Et j'avoue qu'une part de moi se dit "A quoi bon me décarcasser dans un poste où je fais du B alors que je pourrai simplement faire de l'accueil et être payé pareil ? :dunno:" J'ai un peu honte de penser ça, parce qu'en vrai c'est cool de faire des choses différentes, d'avoir des responsabilités, mais parfois y'a des exigences dans mon poste actuel où je suis là "Mais en vrai, Machine elle a le même grade que moi, elle est payée pareil, et elle a pas le tiers de mes missions." Au bout d'un moment flemme...

28 Mai 2019
1 655
19 514
2 554
AH OUI. PARLONS DES PROFS. :lunette: :lol: :lol:
(pardon les profs du forum :shifty: :lol: :shifty: )

On a envoyé les projets d'accueils de classe fin aout.
Cette année, on nous a demandé de proposer des parcours que les profs choisissent.
Donc on a fait un beau document avec explication du déroulé des accueils de classe, les règles d'emprunts etc. ET le fait qu'on souhaiterait moins se déplacer dans les classes pour que les élèves découvrent la médiathèque. Donc d'être vigilants sur les choix de parcours parce qu'il y en a qui se déroulent exclusivement à la médiathèque et d'autres qui se déroulent à la médiathèque pour la première séance et ensuite, en classe.
Ensuite, dans le document, il y a une page par projet, qui redit à chaque fois si le projet se déroule en classe ou à la médiathèque.
Et à côté du résumé de chaque séance, il y a écrit si elle se passe en classe ou à la médiathèque.

J'ai eu les premières réponses de profs. :goth: :goth:
"Bonjour, j'ai bien noté que vous souhaitiez qu'on vienne à la médiathèque donc on a coché deux parcours, mais ce serait vraiment mieux si vous veniez en classe".
Elle a coché deux parcours qui se passent exclusivement à la médiathèque.

"Bonjour, vous proposez tel parcours en français mais nous, on aimerai l'avoir dans l'autre langue. Il est pas écrit dans les accueils proposés dans cette langue mais on s'inscrit quand même pour l'avoir dans cette langue."

"Bonjour, nous sommes disponibles le lundi (on est fermés) et le jeudi après-midi (les accueils ont lieu le mardi et vendredi depuis toujours et pour toujours)".

Sur quatre réponses de profs, y en a aucune qui correspond à une réalité possible.

Alors je veux bien, que c'est la rentrée, qu'ils sont débordés, dépassés, et tout ce que vous voulez. Mais à un moment, il me semble que lire une consigne c'est la base de ce qu'ils enseignent, ce serait pas mal qu'ils essaient de se l'appliquer de temps en temps. :goth:

ça m'a pourri mon début de semaine et dans mon entretien pro, je vais demander à ne plus faire de classes ou en tous cas, le moins possible.
Et clairement, l'an prochain, c'est pas moi qui m'occuperait de ce bordel. Ni de faire un document que personne ne lit, ni la réception des réponses où ils ont crus que c'était à la carte, ni de faire le planning où je dois faire cohabiter 52 classe reçues 3 fois dans l'année par 4 agents différents qui ont eux même des contraintes.
Ma directrice est pas là cette semaine mais mardi matin, 9h05, je suis dans son bureau. :lunette: :lol: :lol:

23 Février 2008
3 969
26 277
5 694
T'as du dentifrice au chocolat :hesite: je ne juge pas mais ma foi c'est original :hesite:
J'ai trouvé ça:
dentifrice-naturelle-enfant-chocolat-menthe.jpg

J'en ai même trouvé un menthe , cerise, chocolat :sick:.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 684
7 154
J'ai booké mes nuits à bord de l'Hermione pour fin septembre, ça y est, et comment vous exprimer l'émotion à l'idée de bientôt, bientôt, redormir dans un de ses hamacs, retrouver sa coque, ses mâts, et je sais que ça sera pas pareil, parce qu'elle est encore tellement en travaux, mais poser mes mains sur son bois, et puiser de sa force pour passer autant de temps loin d'elle....

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes