ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

22 Janvier 2013
2 979
16 587
5 684
@Billie.A Lawful neutral je dirais :hesite:
Chaotic good "je me ramène au marché sans liste de courses, je prends ce qui est dispo, mais je refais les courses trois fois dans la semaine au supermarché pour prendre un paquet de farine, ou de la sauce soja, ou une bouteille d'huile de tournesol". Ce qui est un peu moi :shifty:

Je cherche quoi mettre dans "chaotic evil" :twisted:

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 862
118 925
7 134
Je vais faire ma rebelle de l'ECM :highfive: @distinguo

Je fais une liste uniquement quand je veux tester une nouvelle recette et, ces rares fois-là, je n'organise rien.
J'ai aussi tendance à me laisser porter par l'étalage de saison et les promos et à faire mon menu sur place en fonction de ce qui disponible, de saison et pas trop cher.
Après, je retourne trois fois dans un rayon parce que je m'étais dit dans la semaine "ramener ça" et que j'avais oublié sur le coup ou qu'il y avait deux hipsters pointilleux qui bloquaient l'accès à l'étagère que je visais.
Je ne sais pas dans quelle tranche de "chaotic" @Billie.A peut me mettre mais je crois qu'on y est bien.

Victoria Grace

12 Octobre 2014
10 862
118 925
7 134
En fait, je corresponds pas mal à la description de @Tessy
Après, je dois y retourner parce que j'ai oublié un truc ou aller dans un autre parce que je trouvais que ce que je voulais était trop cher dans le premier et j'en profite pour compléter avec ce que j'avais oublié de prendre au premier

10 Février 2010
1 361
90 671
6 634
Sur la discussion courses :lunette:
Ici on a toujours une bonne réserve et parfois, je trouve qu'on exagère (là, par exemple, on a quelques kilos de pâtes mine de rien) mais on profite des promos/occasions et j'aime bien ne pas penser à chaque ingrédient à chaque fois. (Et ça me rassure les étagères remplies).
Je fais des lasagnes, normalement, j'ai du stock de pâtes à lasagnes, de la sauce tomate, des oignons.... plus qu'à penser aux légumes, du fromage pour une croûte bien croustillante et à éventuellement un peu de viande

Je HAIS les listes, normalement on se souvient assez bien des choses qui nous manquent + sinon je me répète 10 fois le mot avant d'aller me coucher la veille des courses :yawn: ou j'écris une énième note sur mon téléphone que j'oublierai forcément de relire :lol: Je comprends leur aspect pratique mais elles me rappellent à quel point j'ai le cerveau d'un poisson (coucou, c'est moi Dory) et ça va me frustrer d'en avoir fait une et de l'avoir jetée par mégarde, laissée dans un coin ou même oublié de la regarder alors que je l'avais en poche.
Je me concentre sur les fruits et les légumes puis après c'est un peu de l'automatisme, jusqu'à ce qu'au bout de 20/30mn, j'en ai marre (en fait, je souffle dès la prise du caddie). Et là, je veux juste m'étendre par terre, qu'on me roule dessus ou étrangler le môme/la mamie reloue qui traîne. Trop de lumière, trop de sons, trop d'informations avec les 100 putains de yaourts à la vanille différents. Je n'en peux plus, je finis vite et je suis soulagée comme jamais quand on rentre.
J'ai oublié quelque chose dans un rayon ? J'y cours en pestant contre le monde entier:yawn:
L'aigrie originelle :lunette:
Bref, autant je réussis assez facilement à voir les recettes s'assembler quand je regarde le caddie + je suis vraiment ultra attentive au prix au kilo autant en 45mn, de l'entrée au posage de sacs dans la bagnole compris, ça doit être fait.
Les gens qui vont en hypermarché ? Ils aiment souffrir. Je rentre dans un Cora seulement si j'ai envie de me faire du mal.

Dernière édition :

Victoria Grace

12 Octobre 2014
10 862
118 925
7 134
@Billie.A
Comment résumer toute ma personnalité via ma manière de faire les courses en fait :yawn:
Aller où le vent me mène et aviser sur place tout en essayant de faire le compromis entre des valeurs plus sympas (de saison, local, etc.) et ma radinerie crasse :yawn:
Bon, en vrai, je me fais une liste mentale et je regarde le prix au kilo et je planifie mentalement mais je ne mets pas par écrit, ça m'ennuie et mes plans déraillent toujours parce que rien ne suit jamais le plan alors j'ai lâché l'affaire

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes