Sur la discussion courses
Ici on a toujours une bonne réserve et parfois, je trouve qu'on exagère (là, par exemple, on a quelques kilos de pâtes mine de rien) mais on profite des promos/occasions et j'aime bien ne pas penser à chaque ingrédient à chaque fois. (Et ça me rassure les étagères remplies).
Je fais des lasagnes, normalement, j'ai du stock de pâtes à lasagnes, de la sauce tomate, des oignons.... plus qu'à penser aux légumes, du fromage pour une croûte bien croustillante et à éventuellement un peu de viande
Je HAIS les listes, normalement on se souvient assez bien des choses qui nous manquent + sinon je me répète 10 fois le mot avant d'aller me coucher la veille des courses
ou j'écris une énième note sur mon téléphone que j'oublierai forcément de relire
Je comprends leur aspect pratique mais elles me rappellent à quel point j'ai le cerveau d'un poisson (coucou, c'est moi Dory) et ça va me frustrer d'en avoir fait une et de l'avoir jetée par mégarde, laissée dans un coin ou même oublié de la regarder alors que je l'avais en poche.
Je me concentre sur les fruits et les légumes puis après c'est un peu de l'automatisme, jusqu'à ce qu'au bout de 20/30mn, j'en ai marre (en fait, je souffle dès la prise du caddie). Et là, je veux juste m'étendre par terre, qu'on me roule dessus ou étrangler le môme/la mamie reloue qui traîne. Trop de lumière, trop de sons, trop d'informations avec les 100 putains de yaourts à la vanille différents. Je n'en peux plus, je finis vite et je suis soulagée comme jamais quand on rentre.
J'ai oublié quelque chose dans un rayon ? J'y cours en pestant contre le monde entier
L'aigrie originelle
Bref, autant je réussis assez facilement à voir les recettes s'assembler quand je regarde le caddie + je suis vraiment ultra attentive au prix au kilo autant en 45mn, de l'entrée au posage de sacs dans la bagnole compris, ça doit être fait.
Les gens qui vont en hypermarché ? Ils aiment souffrir. Je rentre dans un Cora seulement si j'ai envie de me faire du mal.