ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

M

Membre supprimé 153117

Guest
Coucou :jv:

Je suis un peu en colère ce matin. Je vous explique: On prend le petit déjeuner. Ils se passent 5 minutes. Juste avant, j’ai mis la vaisselle du petit déj dans le lave-vaisselle, je prépare mes médicaments, et là mon père lève les yeux de son smartphone et me dit « T’aurais pu nettoyer la table ». Pas « Est-ce que tu peux nettoyer la table? » ni « Nettoie la table », non, directement l’idée de la chose non-faite, pour me faire me sentir mal, me rabaisser (peut-être que j’utilise des mots trop forts) Enfin j’ai cette impression.

Qu’en pensez-vous?

Bon je ne vais pas me laisser abattre, et trouver des moyens de passer une bonne journée.

Bises et bonne journée à vous :jv:

Edit: Et j’en parle à ma mère, et elle me sort qu’il ne faut pas le prendre sur moi, qu’il ne le pensait pas de manière négative.

Dernière modification par un modérateur :
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
Dernier jour de vacances, pas envie de reprendre le travail. Mais un peu envie aussi, histoire de revenir à mon train train quotidien et à un semblant de normalité.
Comme vous l'imaginez, je ne me suis absolument pas reposée pendant ces vacances, j'ai toujours autant de cernes qu'au départ. Je redoute un peu de reprendre pour cette raison : d'habitude, je reviens reposée et avec une réserve d'énergie. Mais là ....
De toute façon, je n'aurais pas réussi à me reposer, même si ces vacances avaient été prolongées. Le mieux pour moi est de revenir à mes habitudes.

J'aurais aimé que ma mère s'active un peu plus avec les papiers. J'ai listé tout ce qu'il fallait trouver comme info (genre numéro de contrat ou adresse du bailleur ou de l'assurance habitation par exemple), j'ai offert de faire les lettres recommandées, de prendre rdv avec le notaire, etc... Et elle n'a encore rien fait. Je me doute que c'est très dur pour elle, mais je ne peux pas trouver ces informations pour elle, je fais déjà le maximum pour l'aider. Et j'aurais apprécié de pouvoir gérer tout ça pendant mes congés au lieu de devoir le gérer en même temps que le travail.

6 Décembre 2021
1 731
15 812
1 354
@Olesya J'crois que je lui aurais répondu qu'il n'avait qu'à le faire lui même ! Tu peux peut-être lui faire la remarque ? Après j'ai l'impression qu'il est coutumier du fait :/ Je n'arrive pas à expliquer ce genre de comportement même si je ne pense pas que ça soit fondamentalement par volonté de rabaisser. C'est juste, j'sais pas, un truc de dominant.e/de celui ou celle qui a le "pouvoir" (ou qui croit l'avoir ou qui veut l'avoir). C'est un rapport de force quoi.

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 887
119 155
7 134
Bonjour ECM :hello:

Je dors debout et je suis supposée aller jusque Bruxelles alors qu'il fera 34° :halp:

Sinon, je devrais vraiment arrêter de lire les infos avant d'avoir bu mon thé.
Le bilan au Maroc s'alourdit encore et juste après, article sur le MR qui commence sa campagne et parle des règles du chômage :goth:
Un peu de décence les enfants ?

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 531
142 937
6 634
Purée dans le top 3 des trucs qui m'insupportent dans ce bas monde, il y a les influenceurs/créateurs de contenus/whatever ils sont appelés ces temps-ci, qui te disent "ohlala la plus importante leçon de ma vie c'est d'apprendre à PRENDRE LE TEMPS/prendre du temps pour soi/écouter le rythme de son corps", oui bah merci Ginette, perso j'ai pas des millions de côté et j'ai pas un boulot méga flexible alors c'est légèrement pas transposable à ma situation mais super merci du conseil hein je me serais pas douté que c'était sympa de bosser/vivre à son rythme !

Allez je ferme insta et je retourne à mes vacances becoz c'est bientôt FINI même si j'aimerais écouter Ginette et prendre le temps plus longtemps n'en doutez pas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes