ECM, jai compris ce qui me gênait avec le poste : je ne suis pas dans la même démarche qu'eux
Comme j'ai déjà quelque chose, au lieu d'être dans la démarche du "je vais là où on veut bien me donner une chance", je me suis fixé le standard du "ça doit être une relation mutuelle, que chacun sorte avec l'idée qu'on peut construire une bonne relation de travail et faire quelque chose de bien ensemble" et eux sont dans une démarche du "on teste, on évalue, on examine pour voir si le potentiel employé peut rencontrer nos exigences" mais sans posture du "est-ce que c'est quelqu'un avec qui on pourra construire une bonne relation professionnelle ? est-ce qu'on peut se convenir mutuellement sur ce terrain ?"
Je ne sais pas si je suis claire mais c'est plus que ma démarche est une démarche de rencontre, de voir si ça peut accrocher professionnellement de chaque côté et eux sont dans une posture d'évaluation des pauvres clampins comme s'ils étaient des étudiants venant passer un oral.
Pour résumer, je dirai qu'ils sont dans une posture verticale (nous testons les gens pour savoir s'ils nous conviennent sans se soucier de savoir si nous leur conviendront) et moi dans une approche horizontale (est-ce qu'on peut se convenir mutuellement ?)
Attention, je ne dis pas que je suis contre les tests d'embauche systématiquement mais l'examen écrit suivi d'un test de personnalité suivi d'un oral devant "un jury" (sic) pour "évaluer mes compétences et ma motivation" (sic) avec les dates et heures fixés et immuables, ça me rappelle un peu trop ma défense de TFE
Je crois que je vais m'habiller comme un jour de travail où j'assure un accueil, comme ça, ce ne sera pas trop décontracté mais je ne serai pas déguisée et mal à l'aise et ils auront une vision claire de comment je présente au quotidien professionnel.
Sinon, c'est le déluge dehors et je suis assez contente : les températures baissent.
Et mon beau-père n'était pas là hier pour un léger pépin de santé, du coup ma mère m'a demandé de l'appeler quand j'aurais le temps "ça lui fera plaisir"
Ca faisait très "ne néglige pas ton vieux Papa" mais on va éviter de soulever ce sujet.