J'ai des idiots dans ma section.
Deux grands-mères qui arrivent avec un gamin qui doit avoir deux ou trois ans. Déjà, elles parlent hyper fort, ça me gonfle. La mère les rejoint, me passe devant sans dire bonjour. Bon. Et le grand-père arrive encore après. Et en fait, ils se montent tous la tête à parler fort, laisser le gamin crier, éclater de rire à la moindre occasion. Je commence à me lever pour aller leur dire baisser le volume quand je les entends dire "on peut faire du bruit, on est tous seuls à l'étage". Heu, vous avez pas compris le concept d'une médiathèque, ok on veut pas le silence absolu mais là on dirait que tu t'es cru à Trampoline park quoi.
Et pile là, deux gamines qui viennent s'installer dans la salle de travail donc je vais voir les gens bruyants, et je leur dis qu'ils sont bien gentils, que j'ai toléré mais bon, là y a des gens dans la salle de travail donc de baisser d'un ton.
Et donc depuis, dès que le gamin lâche un petit cri ou dès qu'il parle en fait, il se prend des "chuuuut".
Non mais soyez pas débiles.
Que le gamin parle un peu fort, ok, c'est un gosse. Mais que quatre adultes avec lui crient comme si ils étaient au stade, c'est ça qui est problématique.
Donc là dès que le gamin parle, il se prend un "chut", alors que même que les adultes lui pose des questions.