Franchement, les histoires de crédit immo en ce moment ça me soûle.
- la banque qui appelle mon conjoint pour souscrire à une assurance habitation. Le notaire nous avait prévenu qu'il ne fallait pas le faire avant la livraison de l'appartement qui est encore en construction. Mais je pensais pas qu'ils allaient vraiment nous prendre pour des pigeons. Donc ça me soûle
- on est en train de faire remplacer notre assurance décès. On a tous les deux acceptés un devis pour assurance décès, PTIA et ITT. On a signé les lettres de résiliation qui ont été ensuite envoyées par la nouvelle assurance à la banque. On découvre qu'ils ont envoyé des certificats d'adhésion (qu'on n'a pas eus, qui a été générés après et qui ne sont pas signés de notre main et seulement par la nouvelle assurance) dont celui de de mon conjoint sans l'ITT. Alors qu'on a approuvé cette fucking simulation avec le PTIA. Donc la banque rejette son dossier. Et en plus ils mettent sur le certificat qu'il nya pas l'ITT en raison du boulot de mon conjoint. Ok...
Envie d'hurler. Rien ne roule droit. Ça me gonfle.
- Le principe de l'appel de fonds par un promoteur, c'est à dire de nous démerder avec notre banque pour qu'ils versent dans les 10 jours les fonds demandés. Sinon on est menacé de pénalité. Mais pourquoi nous menace-t-on et nous pousse-t-on à "veiller à la bonne execution" comme si on avait du pouvoir sur une banque lol? Alors que c'est la banque qui fait ce qu'elle veut? Ça me soûle qu'on nous mette la pression pour ça alors que ce n'est déjà pas facile de gérer un crédit.