ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 597
7 017
554
Bonjour tout le monde !

J’arrive comme un cheveu sur la soupe, comme souvent ici :sweatdrop:.

Un membre de ma famille s’est vanté d’avoir écrasé un crapaud, et depuis je suis dans tous mes états. :tears: Il me dégoûte. Il y a pourtant assez de maltraitance animale dans cette commune rurale d’arriérés (sorry not sorry pour l’insulte) ! Je ne sais pas pourquoi ma journée doit commencer comme ça, sérieusement.

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
5 200
150 425
6 824
Bonjour :caprice:
C'est reparti pour une nouvelle semaine (je crois que je dis ça tous les lundis, tout n'est qu'un éternel recommencement).
La flemme comme d'habitude, mais ça va aller. Enfin, quand mon automate aura décidé qu'on commence, parce que là je suis sur des messages d'erreur à tenter de le faire démarrer depuis ce matin :nerd:

Sinon ça parlait enfant avec 2 collègues tout à l'heure, on m'a demandé si j'en voulais. J'ai failli lâcher le morceau comme quoi ça faisait 3 ans que j'en voulais, mais je l'ai pas fait. Je crois que ça s'est vu que j'étais mal à l'aise, j'ai bafouillé et rougi :lunette:

Bon courage et bonne journée à vous les p'tits chats <3

15 Janvier 2018
3 635
54 316
3 914
28
Mais eh j'en oublie mes bonnes manières !

Hello l'ECM :hello:

Je me sens plus en forme aujourd'hui, avoir un dimanche pour buller, ça m'a fait du bien ! Ce matin j'ai pris mon temps, j'ai fais une longue balade avec le toutou, et maintenant je suis affalée sur le canapé :cretin: Je vais pas tarder à faire du ménage, puis repas, et cet aprem j'aimerai faire quelques courses, j'ai plus de friandises pour le toutou, il faut éviter l'incident diplomatique !

13 Mars 2017
6 090
83 387
4 114
30
Bonjour ecm :hello:
Bien arrivée chez mon père, ça a été un peu compliqué la dernière partie du voyage en train parce que le train était trop petit pour toutes les réservations...
Mais j'ai quand même réussi à arriver à destination, tard mais c'est mieux que rien !
Ce midi on va se faire un resto et après je ne sais pas trop, sûrement se balader ou aller a la mer...
J'avoue que je me demande un peu ce que je fous la, j'ai vraiment pas d'affinité avec la famille de mon père. Heureusement que mon frère est la quand même. Mais j'ai hâte de rentrer chez moi....

26 Mai 2015
527
241 592
5 704
Je suis tombée sur une publication Insta sur les retraites (venant d'un compte que je conseille grandement, qui s'appelle Check Ta paie, c'est une dame qui parle de pleins de trucs sur le travail, mais de façon concrète, genre droit du travail, démission, licenciement, et retraite justement).
Du coup ça m'a fait me renseigner un peu sur les retraites et j'ai vu des trucs intéressants : par exemple, si on a une retraite faible (du fait qu'on n'a pas assez travaillé par exemple), on peut prétendre à certaines aides.
Je sais que les retraites c'est la merde hein, surtout avec la nouvelle réforme de la retraite à 64 ans, et je sais que beaucoup de retraités sont obligés d'avoir un complément de revenus, ce que je trouve scandaleux. Mais la situation est quand même moins pire que ce que j'imaginais, et ça vaut le coup de s'y pencher, et aussi de regarder personnellement à combien on peut prétendre (la publication de Check ta Paie disait qu'il fallait vérifier régulièrement et ne pas attendre l'âge de la retraite car il peut être très difficile de prouver qu'on a travaillé 20 ans après, quand l'entreprise en question n'existe plus par exemple).

10 Février 2023
1 279
9 547
554
@Griffith très intéressant ce que tu dis, mon beau père ayant 61 ans est apparemment concerné par la nouvelle réforme, mais il a travaillé "que" 30 ans ! ce qui lui donne droit à une retraite faible, mais il m'a dit qu'il pourrait avoir a un autre revenu qui lui permettrait d'avoir 300 euros de plus que si il demandait la retraite !!!! de plus si il demande la retraite, la caisse lui demande tous ses bulletins depuis le début de sa carriere professionnelle, et il ne les à pas tous, ca me dépasse car si un jour tu perds tout dans un incendie, des inondations, un déménagement, on fait comment????

de plus quand je vais sur mon compte retraite, je vois mon historique professionnelle, donc la caisse sait ou j'ai bossé, et les salaires que j'ai touché, a moins que j'ai loupé quelque chose !!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes