ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 592
206 972
6 354
Je suis toujours dans ma généalogie, et là j'ai croisé un truc pour la première fois sur un acte.
Je suis habituée à voir que personne ne signe avant la fin du XIXe (y en a peu qui savent le faire :lunette:), mais là j'ai un acte de baptême (fin XVIIe) où le parrain a... "refusé de signer" :cyclope: :hesite:
Vu que c'est la première fois que je vois ce genre de cas, j'ai pas de quoi établir des rapprochements pour faire une hypothèse d'explication, donc je sais pas. La seule chose particulière que je remarque, c'est la différence de statut entre mes ancêtres (probablement ménager·ères ou cultivateurices) et le parrain (notaire royal), est-ce une raison suffisante pour dire "oui je veux bien être le parrain par contre jamais de la vie je signe l'acte" ? :lunette:
Un mystère à explorer à l'occasion....
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 689
150 007
7 124
:hello:

Pas grand-chose à raconter ces derniers jours, demain je signe le contrat de mon nouveau travail, dans dix jours je cours mon semi, du coup je mange des pâtes pour l'énergie et je bois de l'eau gazeuse pour la récup :lunette: (célèbre marque qui a mis le Sud en bouteille, pas le sel)
Hier, en ouvrant une boîte de conserve à l'ouvre-boîte, je me suis entaillé le pouce gauche, ce qui est cocasse quand on sait que je suis gauchère :lol:
 
25 Juin 2015
1 691
17 258
4 664
Hello par ici ! :hello:

J' ai trouvé une robe pour le mariage de mois d'octobre chez Naf Naf. Reste à trouver des chaussures.

D' ailleurs, j' ai l'impression qu' il me faut pleins de nouvelles fringues tellement celles que j' ai sont usées ou ne me vont plus. Du coup, je dois acheter des chaussures ( au moins deux paires), des pulls, un manteau,... Je me suis deja acheté deux jeans le week end dernier.

Et sinon, je me suis réinscrite à la bibliothèque. Il faut juste que je trouve le temps pour y faire un tour ! :yawn:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 935
49 246
5 894
@Océanite Tempête : Ça n'y ressemble pas, le vestiaire de mon ancienne entreprise était infesté de ça d'ailleurs, ça me dégoûtait tellement, j'évitais au maximum d'y prendre ma douche :goth: . Là mes moucherons sont beaucoup plus petit, heureusement ! Je me demande si ce n'est pas lié à l'isolation calamiteuse de la fenêtre de ma cuisine. Je vais essayer de voir s'ils ont un nid quelque part...
En tout cas ils ne calculent pas mon super piège :mad: ils me déçoivent vraiment !


Faut pas que je m'endorme à cause de la digestion. Cet aprém je compte faire la liste des métiers / formations etc qui pourraient m'attirer. Je me tâte à boire un café pour me tenir éveillée.
Mon humeur est à peu près aussi maussade que le temps, alors que ce matin je n'étais que joie :hesite: . (Et que finalement, ma crème d'artichauts était vraiment bonne !)
 

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 453
142 280
6 634
Pour faire face à mon anxiété liée à ma procrastination, j'essaye une nouvelle méthode : je note dans une TDL sur mon téléphone toutes les petites choses que je dois faire, que je fais pas et qui me procurent de l'anxiété chaque fois que je passe devant.

Par exemple, ma TDL de l'anxiété contient entre autres actuellement, sans ordre de priorité :
- ranger mes fiches de paie
- acheter cadeau d'anniv neveux
- nettoyer voiture
- aller chercher ma pilule à la pharmacie

Comme ça, ça les enlève un poil de ma tête et, chaque jour, j'essaye d'en faire un et je me sens hyper productive et je suis méga fière de moi.

Je laisse ça la au cas où ça peut servir à quelqu'un :dunno:
 

icedcoffeee

life is just trying to be the best person u can be
6 Janvier 2022
2 953
27 464
1 154
ZvhbSK.gif



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes