ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
5 200
150 425
6 824
Bonjour :caprice:
Je suis fatiguée de ma journée :ko: Pas mal couru cet après midi, mais j'ai pu faire tout ce que je voulais. Par contre je suis sortie une petite demi heure en retard, et du coup bus dans les bouchons, c'est chiant :gonk: Puis biblio (c'était ouvert cette fois :cretin:), boulangerie, et ça y est, je suis dans mon canap' avec le chat sous le plaid <3 Mais je vais pas tarder à me relever, je vais cuire les légumes pour la soupe de ce soir et faire la vaisselle.

À propos de sortir en retard, comment ça se passe dans vos boulots ? Si vous avez des horaires fixes, il vous arrive de dépasser, si oui vous notez systématiquement vos heures supp'? Et à partir de combien de temps supplémentaire (genre si vous partez 15min plus tard vous notez ?) ?
Ici on note quand on dépasse la demi heure, par exemple là ce soir je suis sortie à 16h50 au lieu de 16h30, je n'ai rien noté. Après on est souple sur les pauses, ça dure souvent assez longtemps donc ça compense :lunette:
Mais il y a quand même un double standard, si on finit 20min en retard on ne va pas se compter d'heure supp', par contre si on part 20 min en avance on va se le décompter...

13 Mars 2017
6 099
83 467
4 114
30
@Messy Je commence à compter les heures à partir d'une demi heure. Si c'est 15 minutes, généralement j'arrive un petit peu plus tard le lendemain si ça ne pose pas de soucis niveau planning :fleur:

Ma cheffe est rentré dans mon bureau alors que j'étais en pleine discussion avec mon meilleur ami :yawn: Du coup j'ai raccroché très vite, j'espère qu'il ne l'a pas mal pris le pauvre...
Je finis le boulot dans une demi heure environ, il fait nuit noire, j'ai un petit peu de stress pour le trajet retour... Mais bon, je ne vais pas rouler trop vite, comme mon copain n'a pas besoin de ma voiture ce soir, je peux prendre un peu mon temps.
J'ai accepté de me rendre à une réunion le 1er décembre, ça ne me fait pas un gros détour et ça me permettra de voir les collègues du réseau ! Et puis le sujet est intéressant, c'est sur l'accessibilité de notre portail...

26 Décembre 2011
5 548
204 245
6 984
@Messy je ne note pas spécialement, je rattrape juste le temps dans la semaine (même si c'est que 15min, je partirais 15min plus tôt un soir si je peux :coiffe:). Je pourrais noter sur ma fiche de temps à la fin de chaque mois mais flemme (et dans ce cas je noterais qu'à partir de 30min je pense, 15min c'est pas grand chose sur la journée).

_
Sinon j'ai encore plein de rtt à poser ; j'ai l'impression que dès que j'en pose un, un autre se rajoute au compteur :coiffe:. J'ai demandé à la RH s'il était possible de les reporter à 2024 mais j'ai peu d'espoir (faudrait déjà qu'elle réponde à mes mails). Ça m'en ferait 8 à poser d'ici le 20 décembre :coiffe:

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 678
5 694
@Messy Notation au quart d'heure ici, et quand j'ai eu un CDD d'ingé je notais même aux 5 mn :cretin: (Mais c'est parce que vu que j'étais remplaçante je n'avais pas de badge pour mes heures donc je les notais sur un fichier Excel perso, et quand j'avais des heures supplémentaires à rattraper je le disais à mon supérieur qui me faisait confiance). Aucun scrupule pour ça, je refuse de faire des heures supplémentaires non rattrapées ou payées, parce que peut-être que 15 mn c'est pas grand-chose sur une journée, mais 15 mn + 15 mn + 15 mn... On arrive vite à l'heure, et quand ça se cumule sur plusieurs semaines, on arrive vite à une demi-journée par mois (grand minimum). Et cette demi-journée, je veux la rattraper. Surtout quand je suis payée une misère pour ce que je fais, même si j'ai un boulot cool. Donc je note à l'arrondi (jusqu'à 19h10 ou pas loin je note 19h, après je note 19h15), parfois je m'arrange avec moi-même pour rattraper sur la journée les minutes de retard non notées, ou inversement les pauses plus courtes non notées, et voilà. J'ai toujours eu des boulots soit où les horaires étaient supervisés donc on commençait pile à l'heure, on finissait pile à l'heure, les pauses faisaient pile 10 mn etc, soit où l'ambiance était plutôt cool et on me faisait confiance sur les horaires que je notais. Et j'espère bien ne jamais tomber sur un boulot où il en sera autrement, parce que mon temps pour moi est précieux et je compte bien le faire valoir. A côté de ça je fais mon taf et je le fais bien, donc le premier qui me reproche de faire mes heures et de les noter telles qu'elles sont, il sera reçu:yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes