ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 510
58 589
3 314
Bonsoir :caprice:

@Potimarron.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La sortie musée était super bien, j'ai acheté des cartes postales tirées de l'expo pour décorer le mur du salon, je suis joie.

Demain matin on fera la grasse mat et je pense faire un english breakfast. Ensuite courses puis on verra si on sort ou si on reste pépère à la maison :happy:

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 953
96 816
3 004
30
J'ai adulté :nerd:

J'ai une idée globale de mes dépenses mensuels, mais là, je me disais que c'était plus sérieux de faire un vrai tableau et de faire le point assez régulièrement, notamment parce qu'il y a certaines dépenses où je me laisse déborder.

Et c'est bon, après 2h à tout remplir, j'ai vu. Je veux désormais me rouler dans mon lit :troll:

10 Novembre 2012
5 750
168 411
6 654
@Beki Je saumonne, donc tu as peut-être eu des réponses sur ce point, mais pour le temps partiel, il faut bien distinguer les temps partiels "de droit" et les autres. Temps partiel de droits, tu as par exemple un enfant (jusqu'aux trois ans il me semble), un enfant handicapé etc. Ceux-là, l'employeur ne peut pas refuser. Par contre, les autres, il peut tout à fait refuser pour raison de service :lunette:
Ca leur permet de dire que non, regardez, au total il y a 40% d'un poste en moins parce que temps partiel, alors les 3 postes manquants on ne compense pas :troll:

28 Mai 2019
2 201
23 137
2 054
J'ai tenté la réponse de "désolée, j'ai pris mes distances mais j'ai peut être un peu trop pris mes distances, je vais réajuster."
Elle a insisté avec un "est-ce qu'on est potes en dehors ou pas? Je suis mal a l'aise dans cette situation". Donc elle vient de se prendre un pavé de "meuf, j'avais quatre potes, sur ces quatre, y en a trois qui ont biiiien pris leur distance ou m'ont bien fait comprendre que j'étais 7892 ème dans leurs priorités ces derniers temps donc desolée mais je suis repassée en mode auto-suffisante de l'amitié. Et je comprends que les gens veuillent pas trainer avec une personne négative mais pour le moment, je ne suis pas capable de pas être négative. Mon seul moyen c'est le sarcasme et l'ironie et c'est pas ton truc donc si si voilà hein".
Vivement demain midi, c'est moi qui la remplace au prêt. :lunette:

Merci @Luthéa , je vais creuser tout ça. :lunette:

28 Mai 2019
2 201
23 137
2 054
Et merde, elle veut qu’on soit potes. :lol: :lol:
Mais bon, je suis contente, on a bien bien éclairci la situation.
Mais un jour il faudra que j’arrive à percer l’abcès Brave toutou. Parce qu’en tant que pote qui venait de finir sa formation d’éducation canin, c’est elle qui nous a accompagné les premiers mois et ça nous a mis à -1000. Je pense qu‘on en serait pas du tout au même point si on était pas passés par elle et c’est un truc que je garde en moi, on en a jamais rediscuté. Mais là quand elle me dit « j’aimerai qu’on aille boire des verres, qu’on balade les chiens etc. » ça réveille juste un grand NON. :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes