ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 466
61 908
3 304
@Olesya :calin:
cut-hug.gif
 
13 Mars 2017
5 838
81 170
4 114
29
Bon, j'ai un accueil de classe prévu à 14h30 mais il pleut en mode vénère. L'instit vient de m'appeler, dans ma tête je me suis dit "bon, elle va sûrement annuler" mais c'est plus insidieux que ça ; elle m'a dit qu'elle maintenait le créneau et que si ça se calme, ils viennent, sinon ils ne viennent pas :goth:
J'aurai vraiment préféré qu'elle annule quoi, parce que là ça veut dire que je vais quand même devoir guetter leur arrivée "au cas où" :goth:
Vraiment les instit, c'est LE public avec lequel c'est le plus compliqué de communiquer hein, entre les lapins qu'on me pose régulièrement, l'incapacité à répondre aux mails ou à être clair dans leurs demandes d'animation...
 
13 Mars 2017
5 838
81 170
4 114
29
@uefuef Ah mais pareil, ils voudraient venir tous les mois avec à chaque fois une animation, comme si c'était notre seul public :facepalm:
Moi maintenant je ne prends plus de pincette, je leur dis clairement "écoutez, on est ouvert 20h par semaine, on est que 2,5 ETP, on accueille deux écoles, un collège, la maison de retraite, le centre de loisirs et la crèche donc si vous voulez venir tous les mois, voyez avec la mairie pour qu'on modifie le fonctionnement de la médiathèque" :goth:
 
15 Janvier 2018
3 633
54 308
3 314
28
@Lulla94 J'avoue que là, ça m'a vraiment agacé j'ai pas trop réussi à être aussi diplomate qu'il l'aurait fallu, parce que merde à la fin, l'égoïsme de la demande, c'était fou. Je lui dis que nous recevons beaucoup de classe, de plus en plus, et elle me répond "depuis que je suis enseignante ici je suis toujours venue une fois par mois" Ben oui mais ON FAIT COMMENT ? :non: J'ai 4 créneaux par semaine. Donc 16 par mois. Sauf que je dois accueillir environs 35 classe + la crèche + les assistantes maternelles + le centre aéré. C'est mathématique à un moment : non tu peux pas venir tous les mois. La réponse ? "Ben faut le dire à votre mairie et faut recruter." Mais le soucis c'est pas le personnel, c'est qu'il n'y a pas assez de jour dans une semaine ! Ou alors on accueille plus que les classes, et plus le reste des gens, tant pis pour eux quoi. Non mais on hallucine.

@Victoria Grace Nous on propose une carte gratuite pour les enseignants mais exclusivement pour prendre des choses pour leur classe, pas leurs trucs perso. S'ils veulent des livres pour eux, ils doivent payer la cotisation (5€) comme tous le monde. Ben t'en a toujours pour râler, ou essayer de faire passer des trucs perso sur leur carte pro :facepalm:
 
24 Août 2016
892
20 109
3 174
Bonjour ECM,

Après 42 allers-retours en claquette chaussettes et pyjama le long de ma route de campagne, armée de ma poussette, priant pour ne croiser aucun voisin et que le ciel reste clément : j'ai endormi Grelindrelin :supermad:

J'ose enfin poser le nez sur ma tisane, et tenter de regarder cette vidéo Youtube de 20 minutes qui m'attend depuis 11h. :dowant:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes