@Deilephila elpenor Je ne supporte pas les démonstrations d'égocentrisme, peu importe d'où elles viennent (homme ou femme ou autre), et peu importe le contexte.
Mercredi soir je me suis tapée 3h de théâtre avec cette fille qui parlait plus fort que tout le monde pour "briller sous les feux des projecteurs", puis 2h30 de repas avec elle aussi qui voulait encore plus se montrer et parler d'elle en mode "moi moi moi moi moi - ma chatte - moi moi moi moi" , et je suis rentrée à la maison épuisée
.
Ces gens me pompent toute mon énergie, c'est un véritable challenge d'être au contact de ces personnes, et d'ailleurs quand on s'était vues toutes les deux un soir je suis repartie en me disant "plus jamais ça", et je ne suis pas la seule à avoir ce vécu et ce ressenti avec elle. Le prof a eu beaucoup de mauvais retours la concernant.
Je ne pense pas qu'elle ait une faible estime d'elle-même, je pense que c'est tout le contraire, et que justement, on n'est pas faites pour s'entendre. Mais ça m'apprendra ceci dit, la prochaine fois je déclinerais l'invitation au resto pour ne pas avoir à la supporter plus longtemps... Quand elle est là, je sens un malaise, un mal-être, je voudrais juste qu'elle ait un moment où elle fait pause, et où il y a un minimum de calme et de silence.
Après, on va pas passer la nuit à parler d'elle, j'avais juste besoin d'évacuer effectivement, parce que ces gens-là me prennent une énergie que je n'ai déjà pas beaucoup en réserve.