Je suis un peu rincée, il y a eu du monde à la bibli ce matin ! Globalement bien passé, sauf une usagère compliquée/pas sympa du tout
En fait je l'avais déjà remarqué, c'est une usagère qui déteste attendre, même si c'est qu'un petit peu genre 1 minute.
Quand je m'occupe d'une personne, elle veut que je m'interrompe pour que je m'occupe d'elle de suite, là maintenant.
J'inscrivais une dame, et j'étais en train de prendre les informations personnelles de cette dernière lorsque cette usagère m'a demandé une info (alors que la bénévole lui a demandé de patienter un peu). Je lui ai dit que je finissais d'abord avec la dame, d'un ton très gentil et avec le sourire, et malgré ça elle m'a lancé un regard noiiiiir mais noiir
!
Et je me suis fait la réflexion... moi je fais jamais ça à personne
! Je comprends pas comment des gens peuvent parfois être désagréable/insultant/faire des regards noirs, surtout à des gens que tu connais pas.... ça me viendrait personnellement jamais à l'esprit.
Les seules fois où je peux lancer des regards noirs ça serait dans un cas de harcèlement de rue par exemple
Ou si on a failli me renverser ! Mais pas une personne qui te dit gentiment et avec le sourire de patienter 30 secondes...
C'est bizarre quand même ! Après je me dis que les gens ont sûrement des soucis dans la vie mais comme tout le monde en fait et on traite bien les autres... c'est chelou parfois les gens....
A quel moment on peut venir à être méchant envers une inconnue...?