ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
5 200
150 425
6 824
Bonjour :caprice:
Jour 2 du week-end avec les beaux parents, plus que quelques heures :coiffe:
Hier ils sont arrivés vers midi, on a discuté, mangé, ouvert les cadeaux (on s'offrait nos cadeaux de Noël). Il ne faisait vraiment pas beau donc on était coincé à l'intérieur, on a fait deux parties de Carcassonne, c'était plutôt sympa.
Le soir on a quand même pu aller en ville voir le marché de Noël et les illuminations avant de manger au resto, il ne pleuvait plus.

Ce matin je ne sais pas ce qu'on va faire, ce midi on mange ensemble chez nous et ensuite j'espère qu'ils vont repartir assez vite pour que je profite de mon après midi :ninja:

J'ai pas assez dormi, et je crois que je digère pas hyper bien le resto d'hier soir je me sens bof :ko:

Plummpy

Pas de MP sauvages, merci
26 Avril 2021
374
3 924
504
J'ai plus d'écharpe! J'en ai marre! je me dépanne avec une qui appartient à mon compagnon, une triste bande noire sans le moindre intérêt esthétique.

Je trouve mon bonheur dans une enseigne de prêt-à-porter: c'est épais, doux, moelleux et coloré, allez on embarque. Echarpe is serious bizness, on déconne pas.

En caisse, il se passe un truc bizarre. Un grand monsieur s'exprime: "La vérité! La vérité!" Bon, ça va pas dans sa tête, mais il n'a pas l'air agressif, alors je reste détendue. Il finit par faire une révérence, saluer et partir.

Et ben fichtre, c'est dur de bosser avec du public. Je regarde les vendeuses alentour: elles ne manifestent aucun malaise ni gêne. Je me dis qu'elles en ont vu d'autres.

Ca dure super longtemps, je capte vite que les vendeuses ont des ennuis avec leurs machines.

Enfin, c'est mon tour, les vendeuses s'activent, et la dame se plaint des pannes à sa collègue. "C'est une horreur!" s'exclame-t-elle en scannant mes emplettes.

Je feins de le prendre pour moi et dis avec un ton trop larmoyant pour être pris au sérieux: "Vous pensez que ma nouvelle écharpe est une horreur?" :crying:

Les vendeuses éclatent de rire.

On discute un peu, je leur exprime ma compassion pour leurs soucis informatiques qui leur font perdre du temps et irritent les clients.

C'est la période des fêtes... un moment tendu pour tous les gens qui en accueillent d'autres. Force et courage à eux.

13 Mars 2017
6 107
83 535
4 114
30
Bonjour ecm :hello:
Bon ben pas de resto hier soir, j'étais trop ballonnée, on va plutôt y aller ce midi du coup.
Ça va pas fort avec mon copain par contre, il est insupportable, il ne fait que râler, il est super a la bourre pour les cadeaux de Noël donc là cet après midi après le resto, on va faire un tour dans les commerces ouverts pour trouver des trucs mais c'est vraiment a l'arrache quoi.
Et bon, cette situation commence a me souler, en semaine il n'est jamais la, il a des trucs de prévus tous les soirs avec ses différentes asso, et le week end du coup il ne fait que râler, il ne se repose absolument pas, en fait il ne se repose jamais, il est toujours hyper tendu et stressé, y a aucun moment de détente dans sa vie.
Donc bon, je sais pas trop quoi faire de plus, je prends déjà énormément sur mes épaules, c'est moi qui gère toute la cuisine, vaisselle, ménage etc. Donc je peux pas faire plus en fait, je propose des solutions a chaque fois mais il refuse, ça ne va jamais, bref.

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 125
4 114
@Lulla94 Tu me diras si je suis trop cash et si tu veux que j'édite mais je trouve la situation hyper foutage de gueule pour toi...
C'est son problème s'il veut être partout à la fois et être bénévole dans 36 trucs. C'est bien mignon d'être hyperactif et de se sentir indispensable à toutes les causes (ou clubs de jeux) du monde mais ça ne doit pas être une excuse pour ne pas faire sa part de tenue de la maison / ménage / cuisine. Il ferait comment si tu faisais comme lui à être dans 36 assos de fléchettes / tricot / maraudes / "si j'y vais pas moi l'asso meurt gniagniagnia" ? Il crèverait de faim dans une maison pleine de poussières ? Je trouve ça complètement anormal la situation dans laquelle il te met. Vous vivez à deux dans la même baraque il doit contribuer à ta hauteur. Le bénévolat c'est certes proche d'un taff mais contrairement au boulot, pour moi c'est facultatif et à la limite du hobby.

Je ne sais pas avec quels arguments il a réussi à te mettre dans cette posture de tout faire alors que toi aussi tu as un taff mais c'est pas parce qu'il CHOISIT de blinder son TEMPS LIBRE que le tiens à moins de valeur et que tu devrais te consacrer aux taches ménagères sur ton temps à toi pour compenser. Si dans les discussions monsieur ose dire en argument que s'engager en asso a plus de valeur que ce que à quoi tu occupes ton temps libre... Qu'il aille se faire cuire un oeuf.

(Signé une nana qui bosse en asso et voit très bien comment les bénévoles masculins sont des cumulards hyperactifs qui se permettent de l'être parce que la maison est tenue par Madame)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes