"Moi, pour un petit déj équilibré, je prends un bon bol de larmes! En effet, elles sont pleines d'eau et de sels minéraux pour hydrater et rééquilibrer l'organisme. Alors, Mesdames, en cas de coup de déprime matinale, remerciez la nature qui est bien faite et qui vous offre tout ce dont vous avez besoin!"
Ce conseil est sponsorisé par Gwyneth Paltrow.
Ca fait des semaines que je prépare le Noël de mon compagnon. Tous les ans, c'est pareil: je me débrouille pour faire courses et emballages dans son dos pour qu'il soit surpris le 25.
Cette année, je suis particulièrement fière: j'ai pris LA BD qu'il voulait, que j'étais sûre qu'il voulait, le tome 2 de La Bête, une réécriture noire du Marsupilami. Il va être tellement content! L'année dernière, il était tellement déçu d'avoir reçu des cadeaux à côté de la plaque de sa famille!
Ce matin, je vois un bouquin au pied du lit.
La Bête, tome 2.
J'ai fondu en larmes. Pourquoi je ne le savais pas? pourquoi il ne m'a pas laissé l'offrir?
"Mais ça fait un mois et demi qu'il est là", me dit-il. "Je ne le savais pas! Tu ne me l'as pas dit! Et tu ne m'en parlais pas, puisque tu ne le lisais pas! Il est sorti deux mois avant Noël, pourquoi tu l'as pris?"
Demain, nous partons dans ma famille jusqu'au 25.
Aujourd'hui, je dois acheter un ultime cadeau et l'envoyer par Chronopost à mon père. Ce qui signifie du temps dans les transports et du temps à la Poste.
Plus préparer le repas, plus préparer le départ, plus le linge, plus... plus...
Je n'ai pas le temps. Pas le temps de trouver un cadeau de remplacement, et surtout, je ne peux rien lui offrir de mieux, parce que c'était ça, ce qu'il voulait le plus. D'ailleurs, il se l'est acheté lui-même.
J'ai deux autres cadeaux pour lui, mais ils font pâle figure à côté de celui-là.
J'ai l'impression que mes beaux efforts sont ruinés et ne servent plus à rien. J'ai l'impression qu'il m'a volé l'occasion de lui faire plaisir.
Alors que pas du tout, c'est normal de s'acheter les bouquins dont on a envie. Et je suis sûre qu'il sera très content de ce qu'il recevra de ma part.
On a un contexte pas génial, une de mes meilleures amies ne donne plus de nouvelles parce que ça va pas, ma mère va mal, ma soeur a des ennuis, la tante de mon compagnon perd peu à peu esprit et autonomie, la mère de mon compagnon est épuisée, mon beau-père a essayé de me manipuler pour nous exclure du repas familial et m'a fait passer pour une idiote quand il a été démasqué ("mais non, je n'ai PAS DU TOUT dit à Plummpy de ne pas venir, c'est elle qui a mal compris", ouais, c'est ça, gros mytho).
Bon, je vais me préparer, faut que je rende le bouquin, accomplisse mes tâches et me prépare le bouillon du soir de larmes.