ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Zamo

I don't believe in humans (l'ECM compte pas !)
24 Mai 2019
81
686
1 204
:hello:

Je suis rentré du week-end au ski avec les parents hier soir, ça fait du bien de retrouver mon autonomie et ma solitude !
Ce matin je suis allé faire mes courses et comme d'hab quand je prends des légumes, je prends pas de sac pour les emballer et je colle juste l'étiquette dessus directement. J'en ai marre de prendre des sachets en plastique ou en papier que je jette en arrivant pour 5 carottes donc je fais comme ça maintenant. Sauf qu'en arrivant à la caisse la caissière me dit "vous savez les sachets sont gratuits hein ?". J'ai vaguement bredouillé que j'avais juste décidé de ne plus en prendre, mais je ne sais toujours pas si je trouve cette interaction rigolote ou gonflante, dans le sens où je n'ai besoin de personne pour me dire que je pourrais sur-emballer les légumes que j'achète en vrac :yawn:

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 124
4 114
Petite journée au calme sans rien faire de particulier à part trainer au soleil et bouquiner...

Dulciné est paisiblement endormi sur le canapé il est si chou <3 J'ai fait une petite sieste aussi, si je me fais un thé maintenant je vais peut être ne pas dormir... Ça sera un petit jus :happy:

Je vous souhaite une douce fin d'après midi et une belle soirée les madz <3

Mindala Jinka

Ne pas me citer svp !
4 Février 2008
1 245
83 775
6 434
J’ai une idée de quoi faire pendant les vacs, aller voir les manchots papous et les manchots royaux à un aquarium de la région :hesite:
Les papous c’est eux
giphy.gif

Mais mes préférés ce sont ceux du Cap, ils sont trop kikis :crying:
giphy.gif

Peut-être qu’il y a moyen d’en observer aussi sans trop de trajet :hesite:

12 Juin 2010
1 238
8 293
5 664
En lisant qu'il y avait un topic Bilan 2023, je me suis dis que ce serait peut-être bien d'en faire un aussi.
J'ai beau réfléchir, je vois presque rien de positif, c'est affolant.
Je vais donc m'abstenir :lunette:

(Sinon ça va quand même mieux qu'il y a quelques jours, même si on dirait pas vu comme ça :yawn:)

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 678
5 694
QUAND SOUDAIN.
Petcredi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon bonsoir ECM, j'espère que vous allez bien en cette période un peu particulière. Moi je suis très contente d'avoir revu ma famille paternelle pour les fêtes, l'année dernière je n'avais pas pu y être et ça m'avait manqué quand même :jv: Surtout que j'avais des bonnes nouvelles à donner avec mon nouveau boulot ! On n'est pas restés longtemps, parce que mine de rien ma grand-mère a beau péter le feu pour son âge, elle a 94 ans, donc 30 personnes réunies dans sa maison ça la fatigue vite :rire: Mais c'était vraiment sympa, j'ai quand même une chouette famille <3 On s'en faisait la réflexion avec ma cousine, on aurait pu parler de la loi immigration à table, tout le monde aurait été globalement d'accord pour dire que c'était de la merde, si ça c'est pas merveilleux :cretin: Du coup câlins et compassion pour toustes celleux pour qui c'est plus compliqué :hugs:

Je rejoins mon amoureuse vendredi pour fêter le nouvel an ensemble et je reste jusqu'au week-end d'après, elle a prévu quelque chose à faire qui a un rapport avec mon cadeau de Noël mais je ne sais pas ce que c'est, donc j'ai hâte ! Et je suis contente de passer encore plus d'une semaine avec elle, d'en profiter tant qu'on le peut avant mon déménagement. Même si du coup je stresse un peu parce qu'il faut que je trouve un logement et que les 2 premiers que j'avais repérés ne sont plus disponibles (enfin pour l'un, l'autre je n'ai pas encore de réponse mais je me doute que c'est à cause de ça), et que je ne pourrai pas faire de visites la semaine prochaine parce que je serai chez ma copine, mais bon, je pourrai déjà continuer de répondre à des annonces, et ensuite il me restera 3 semaines, ça devrait le faire ! En croisant les doigts pour que je trouve un chouette logement pas trop mal situé :pray:

10 Novembre 2012
5 750
168 411
6 654
Bonjour :jv:

Encore une fois j'ai passé plusieurs jours sans passer, mais j'étais en famille pour Noël et j'ai bien profité :jv: J'ai vraiment évolué dans mon rapport à ma famille ces dernières années, j'ai réussi à arrêter de m'excuser d'être là, à apprendre à profiter et du coup ça se ressent :happy: J'ai été bien gâtée à Noël, et c'est bête mais vu qu'on a resserré la famille avec qui on le fait (deux familles au lieu de quatre quand j'étais enfants vu que la fratrie de ma mère s'est disputée), ça fait plaisir de voir que je suis inclue dans les cadeaux par la seconde famille aussi :dowant: (Et j'en ai fait aussi, j'équilibre :drama:)

Sinon j'ai passé une chouette journée avec ma maman, elle est venue m'aider pour remettre en place mon appartement, on a pu pas mal bouger la partie cuisine, ça me soulage :dowant: Et j'apprends à utiliser mon cadeau de Noël, aka un Monsieur Cuisine :halp: Je prends vos meilleures recettes d'ailleurs, parce que le site n'est pas franchement intuitif :goth:

Et bon, quitte à être en arrêt pour quelques semaines, autant en profiter pour justement remettre en place tout ce que j'ai délaissé :supermad:

19 Juillet 2015
3 768
30 392
4 684
Paris
Bonjour,

J'aimerais prendre un petit instant pour râler sur les gens qui sont malades, notamment le Covid, et qui ne mettent pas de masque. Genre ma manager qui me dit hier au calme qu'elle a un covid alors qu'on était dans un bureau enfermé ensemble et qu'on a passé la mâtinée ensemble. "Oh mais c'est qu'une petite grippette". C'est marrant, ça fait un an que j'ai eu ladite "grippette" et mon système immunitaire ne s'en est toujours pas remis, c'est méga fun hein !

Aujourd'hui je suis malade comme un chien, mais vraiment, déjà ça fait un mois que j'ai un toux persistante qui vient vraiment des bronches et des poumons, mais faute de médecins par chez moi je ne me suis pas soignée (bêtement). Donc là je suis enfermée dans mon bureau avec un masque, je suis en PLS complet, j'ai juste envie de dormir.
Je vais malheureusement faire quelque chose que je n'aime pas mais je vais devoir aller encombrer les urgences pour ce qui semble être une grippe. Mais là je dois vraiment me soigner et je n'ai pas de médecin dispo par chez moi (j'ai pensé aux applis mais je pense que j'ai besoin d'être examinée physiquement là).
J'ai un peu peur que ce soit un covid car je bois un cappuccino caramel et je grignote des biscuits mais ils n'ont aucun goût. Après j'ai le nez bouché complètement donc ça explique le truc.

Bref, quand on est malade on met un masque putain, c'est pas si difficile, c'est pas si chiant, on met sa putain de main devant sa bouche quand on tousse et on désinfecte avec du gel hydroalcoolique juste après. Vraiment CE N'EST PAS SI DUR.

Mais nooon, je bosse en hypermarché et entre les clients qui toussent sur les fruits et légumes, qui les touchent avec leurs mains crades, la monnaie qu'on s'échange, les employés qui n'ont aucun respect... Enfin bref, je dois juste survivre à aujourd'hui et demain, après vendredi je serais de repos et ça ira beaucoup mieux

Update, c’est bien un Covid.
Juste avant le nouvel an, juste quand ma famille est là. Je suis dégoûtée. J’ai vraiment la haine.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes