ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

30 Novembre 2014
3 163
223 426
6 354
@Lia_Stilton j'ai surtout l'impression que notre relation prend l'eau, d'essayer de verbaliser que ça ne va pas, et que je me sens plus aussi épanouie qu'avant dans notre couple
Mais vu que pour lui c'est dans ma tête et que non non tout va bien
Parce que j'alterne des phases où vraiment je me sens très triste et pas bien dans cette relation et des phases où au contraire tout est parfait entre nous
Sauf que petit à petit bah les phases de tout va bien elles sont plus aussi régulières qu'avant ...

J'arrive au stade où je sais pas trop comment lui faire comprendre que c'est maintenant ou jamais pour qu'on parle et qu'on remette les choses à plat et c'est pas en planquant ça sous le tapis que ça va s'arranger
Mais que lui, a pas l'air de se rendre compte
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 438
115 103
6 134
Bonjour ECM :hello:

Je suis d'équipe aux ados, avec la permanence jeux vidéos qui se fera à côté, je ne me réjouis pas :goth:

Sinon, j'aimerai qu'on m'explique pourquoi, quand il y a de la place sur le côté du bureau, on met quand même les livres sur le devant, pile devant le clavier :goth:

Et tant pis pour mes heures, on m'a demandé permanence jusque 17h, à 17h, je remonte, je remballe et bye bye la famille

Je suis encore tombée sur un truc, c'est le gars chargé de l'aspect informatique qui a foiré et ça m'énerverait moins s'il était moins dans une posture de "gars qui sait, qui est universitaire à la base et que ça, c'est long et chiant mais il y a un peu près que moi qui sait faire :drama: " (spoiler : 1. non 2. C'est mal fait) :goth:

Post sponsorisé par :goth:
 
30 Novembre 2014
3 163
223 426
6 354
@Esmé. J'y ai pensé mais l'amoureux a vraiment du mal à communiquer et j'ai peur que ce soit moi qui parle seule

Et j'ai aussi peur que de la thérapie de couple quand le couple va mal...ça ne fasse qu'aggraver le truc

Et j'ai aussi peur d'avoir atteint ma limite de je me bats pour cette relation

Bref c'est un peu tout brouillon dans ma tête mais c'est compliqué pour moi d'être la seule à avoir l'impression qu'il y a quelque chose qui va pas, d'être la seule tout le temps à vouloir essayer de discuter, de communiquer

Et que lui sa seule réponse c'est "tu devrais aller voir un psy"
Bref il me renvoie vraiment le truc comme si c'était dans ma tête, parce que globalement en ce moment je suis dans une phase où je suis plus fragile tout ça
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 659
269 707
6 154
@Ocytocine. C'est aussi le boulot d'un.e psy conjugal que de vous faire parler tou.tes les deux, et même si lui estime que "lui tout va bien c'est toi qui devrait bosser", ça te donnera un cadre sain et sécuritaire pour explorer ce qui te pose soucis dans cette relation, et il n'aura pas le choix que de l'entendre.

Et quand bien même. Admettons que tu sois la seule à être en situation de détresse, et que toi seule aies besoin d'aide. (je suis pas ouf convaincue, parce qu'une relation se fait à deux, et que bon, si tu bosses toute seule dessus, ça va pas ouf aider. Mais admettons, pour l'exercice de pensée.) Tu peux aussi le tourner comme le fait que tu aies besoin de son aide à lui aussi, et que peut être que la thérapie de couple, c'est aussi pour t'aider toi, surtout. Voir comment lui peut te soutenir dans cette période difficile pour toi. Puisque lui va très bien. :lunette:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
Je sais pourquoi je suis fatiguée, je viens de me rappeler que j'ai passé la nuit à rêver du boulot :lunette:
C'était tellement réel que mon corps a du croire que je faisais 2 journées de travail en une, peut-être pour ça aussi que j'ai aucune motivation aujourd'hui :lunette:

J'ai nettoyé mes baies vitrées à la pizzeria (en attendant le livreur), j'espère qu'il va pas pleuvoir et que ça va pas tout salir :lunette:


J'ai même la flemme de me faire a manger c'est terrible, aujourd'hui le maître mot sera la flemme :lunette:
J'ai grignoté le restant de frites d'hier, je pense que c'était pas une bonne idée car mon ventre gargouille depuis et je sais ce que ça implique :halp:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes